Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eliminatoires Coupe du monde : Van Gaal s'est blessé à une hanche après une chute à vélo

ParAFP

Mis à jour 15/11/2021 à 14:51 GMT+1

QUALIFICATIONS MONDIAL 2022 - Selon De Telegraaf, Louis Van Gaal s'est blessé à une hanche dimanche, au lendemain du match nul obtenu au Monténégro (2-2), à la fin de l'entraînement des Pays-Bas. Selon un responsable de la Fédération, "il ne peut pas marcher et est en fauteuil roulant". Cependant, le technicien de 70 ans "fera tout pour être présent" contre la Norvège mardi.

Pourquoi le but de Platini en 1981 face aux Pays-Bas est un tournant dans l’histoire des Bleus

Louis Van Gaal s'est blessé à une hanche dimanche après une chute à vélo, deux jours avant le match décisif des qualifications pour le Mondial 2022 contre la Norvège. L'accident est arrivé lorsque le Néerlandais de 70 ans rentrait à son hôtel après un entrainement, au lendemain du match nul des Oranje au Monténégro (2-2). "Louis Van Gaal garait son vélo à l'hôtel quand il a glissé et atterri sur sa hanche," a rapporté le quotidien De Telegraaf.
"Une visite à l'hôpital a confirmé qu'il n'avait pas besoin d'une opération" a rapporté le média, mais un responsable de la Fédération de football néerlandaise (KNVB) aurait déclaré au journal que "Louis ne peut pas marcher et est en fauteuil roulant. Il fera tout ce qu'il peut pour être présent au match de mardi." Des images ont montré Louis Van Gaal arrivant à l'entrainement de lundi dans une voiturette de golf. La KNVB n'a pas immédiatement commenté l'affaire.
picture

En allumant le PSG, Hoeness se moque-t-il du monde ?

La blessure de Louis Van Gaal est une nouvelle tuile dans la campagne de qualification des Oranje. Bien qu'ils avaient tout pour se qualifier dès samedi au Monténégro, les Pays-Bas ont incroyablement échoué. Alors qu'ils menaient 2-0 (grâce à deux buts de Memphis Depay), les coéquipiers de Virgil van Dijk ont été rejoints au score lors des huit dernières minutes (2-2).
Les Néerlandais sont toujours en tête du Groupe G mais n'ont que deux points d'avance sur la Turquie, qui a battu Gibraltar (6-0). Un nul contre les Norvégiens mardi à Rotterdam devrait suffire aux Oranje pour composter leur ticket pour le Qatar, étant donné leur différence de buts, mais une défaite pourrait les renvoyer en troisième position, derrière Norvégiens et Turcs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité