Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eliminatoires Euro 2016 - L'Espagne bat la Slovaquie (2-0) et prend la tête du groupe C

Damien Dorso

Mis à jour 05/09/2015 à 23:22 GMT+2

QUALIFS EURO 2016 - Grâce à deux réalisations de Jordi Alba (5e) et d'Andres Iniesta (30e), l'Espagne a dominé la Slovaquie (2-0) samedi soir, à Oviedo. La Roja, qui s'était inclinée à l'aller, chipe les commandes du groupe C aux Slovaques à la différence de buts. L'Ukraine, victorieuse de la Biélorussie (3-1), est à 3 points du duo de tête. Le Luxembourg, tombeur de la Macédoine (1-0), est 5e.

Andres Iniesta (à gauche) a inscrit le deuxième but de l'Espagne face à la Slovaquie.

Crédit: AFP

La Roja a pris sa revanche et remis les pendules à l’heure. Dans le choc au sommet du groupe C des éliminatoires de l’Euro 2016, les Espagnols ont fait ce qu’il fallait pour dominer les Slovaques (2-0). Battus à la surprise générale au match aller (2-1), les champions d’Europe en titre ont vite pris les choses en mains grâce à Jordi Alba (5e) et Andres Iniesta (30e, s.p). Les joueurs de Vicente Del Bosque s’emparent ainsi de la première place du groupe avec 18 points comme les Slovaques, mais aussi une meilleure différence de buts (+14 contre +8).
Dans leur traditionnel 4-3-3 et avec Diego Costa en pointe, les Espagnols ont rapidement mis toutes les chances de leur côté. Installés dans le camp adverse, tranchants dans leurs passes et leurs courses et tous très disponibles, ils n’ont pas tardé à trouver la faille. David Silva a déposé le ballon sur la tête de Jordi Alba devant le but adverse et l’arrière gauche barcelonais a facilement pu croiser sa reprise face à Matus Kozacik (1-0, 5e).

David Silva régale

Si Diego Costa n’a pas franchement brillé sur la pelouse d’Oviedo, il a participé au récital de la Roja en obtenant un penalty quelque peu généreux pour une faute du gardien adverse. Andres Iniesta a transformé la sanction sans trembler (2-0, 30e). Pour son 100e match comme capitaine de la sélection espagnole, le premier depuis son transfert à Porto, Iker Casillas a tout de même pu se mettre en évidence en détournant une belle frappe de Hamsik (41e) et une autre de Duris au bout d’un excellent contre (50e). Trop défensifs, les Slovaques n’ont rien montré d’autre dans ce match. Etincelant, virevolant et détonnant, David Silva aurait mérité d’aggraver le score, mais il a souvent manqué de lucidité au moment de conclure.
Voilà donc l'Espagne aux commandes de ce groupe C à la différence de buts. A trois points du duo de tête, l'Ukraine, victorieuse de la Biélorussie (3-1). De son côté, le Luxembourg a fait la sensation en venant à bout de la Macédoine sur le fil, grâce à une réalisation de Sébastien Thill, buteur pour sa toute première sélection (90e+2). Pour le Luxembourg, cette première victoire lui permet de laisser la dernière place de la poule à sa victime du soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité