Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Victorieuse de la Bosnie (3-1), la Belgique a fait le job pour rester au contact du leader gallois

Cédric Granel

Mis à jour 03/09/2015 à 23:18 GMT+2

ÉLIMINATOIRES EURO 2016 – Grâce à des buts de Maroune Fellaini, Kevin De Bruyne et Eden Hazard, la Belgique a dominé la Bosnie (3-1) d'Edin Dzeko, qui avait pourtant ouvert le score. Les Diables Rouges restent deuxièmes du groupe B, à trois points du pays de Galles, qui l'a emporté de justesse à Chypre, grâce à Gareth Bale (0-1).

Kevin De Bruyne (à droite), a inscrit le deuxième but de la Belgique face à la Bosnie.

Crédit: AFP

La Belgique a fait le nécessaire ce jeudi soir, au stade du Roi Baudoin de Bruxelles. Sans être extrêmement brillante, elle a vaincu une Bosnie-Herzégovine vaillante, mais friable défensivement (3-1). Les hommes de Marc Wilmots ont notamment pu compter sur un Kevin De Bruyne très inspiré et auteur du deuxième but des Diables Rouges. Cette victoire leur permet de compter 14 points et de conserver leur deuxième place du groupe, trois longueurs derrière le pays de Galles, victorieux sur le fil à Chypre (0-1), grâce à un but de Gareth Bale à la 82e minute. Les Belges possèdent deux points d'avance sur Israël, qui a dominé Andorre (4-0).
Malgré une équipe-type alignée au coup d'envoi, les Belges ont connu une entame de match très compliquée. Edin Dzeko en a ainsi profité pour ouvrir le score d'une belle tête lobée au ras du poteau d'un Courtois impuissant (0-1, 15e). Le dernier quart de finaliste du Mondial brésilien s'est alors appuyé sur son nouveau joyau, acheté à prix d'or par Manchester City cet été. Kevin De Bruyne a été dans tous les bons coups. Il a d'abord délivré une passe décisive sur corner à Fellaini, qui a égalisé d'une tête puissante (1-1, 23e). Avant de marquer, à son tour, d'une belle frappe du droit à 20 mètres (2-1, 44e).

Hazard n'a eu qu'un éclair

Après une fin de première période plutôt convaincante, la Belgique a baissé de rythme au retour des vestiaires et s'est même fait peur. Elle a laissé la maitrise du ballon aux Bosniens qui sont passés près de l'égalisation. Ni Dzeko (62e), ni Lulic (68e) n'y sont parvenus et ont laissé passer leur chance. Car Eden Hazard a ensuite tué tout suspense. Très discret jusque-là, le joueur de Chelsea s'est livré à un beau numéro dans la surface obligeant Sunjic à le faucher.
En transformant lui-même le penalty (3-1, 78e), il a scellé le sort d'une rencontre longtemps indécise. Il reste maintenant trois rencontres à la Belgique pour faire un carton plein et valider son billet pour l'Euro 2016. A commencer par un déplacement à Chypre dès dimanche (20h45).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité