Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Irlande rate le coche, la Finlande s'en rapproche

ParAFP

Mis à jour 15/10/2019 à 23:31 GMT+2

QUALIFICATIONS EURO - Les Irlandais étaient aux portes de l'Euro. Ils n'ont pas franchi le seuil, battus par les Suisses qui se relancent dans la course à la qualification. De son côté, la Finlande a fait un pas important vers le Championnat d'Europe.

Ricardo Rodriguez - Switzerland v Republic of Ireland - UEFA Euro 2020 Qualifier - Getty Images

Crédit: Getty Images

Groupe D : L'Irlande peut nourrir des regrets
En cas de victoire face à la Suisse, les hommes de Mick McCarthy auraient pu décrocher leur billet européen, mais réduits à 10 et défaits 2-0, ils restent aux portes de la compétition. Après leur défaite samedi face au Danemark, les Helvètes redorent eux leur blason et mettent fin à près d'un an d'invincibilité des Irlandais.
Cette victoire leur permet de réaliser une belle opération, en revenant à seulement un point des deux leaders et alors que l'Irlande a joué un match en plus. Le match de la dernière journée entre l'Irlande et le Danemark sera donc crucial pour la qualification. A l'autre bout du groupe, Gibraltar reste toujours à zéro point après une nouvelle défaite face à la Géorgie (3-2).
Groupe J: la Finlande se reprend
Après avoir déçu samedi face à la Bosnie-Herzégovine (défaite 4-1), la Finlande s'est bien repris mardi en dominant largement l'Arménie (3-0). Deuxième du groupe avec 15 points, elle a pris une sérieuse option sur la qualification. D'autant que ses deux poursuivants immédiats, l'Arménie et la Bosnie, défaite par la Grèce (2-1), n'ont pas brillé ce soir et restent bloquées à 10 points. L'Italie, déjà qualifiée, n'a fait qu'une bouchée du Liechenstein (5-0), toujours bon dernier du groupe.
Groupe G: la Lettonie au point mort
C'était un peu le match de la dernière chance pour la Lettonie, et la lanterne rouge du groupe l'a perdu. En s'inclinant face à Israel (3-1), les Lettons, qui n'ont toujours pas marqué le moindre point dans ces qualifications, peuvent définitivement dire adieu à l'Euro. Israel, en revanche recolle, désormais à égalité de points avec les 4e (Slovénie) et 3e (Macédoine du Nord) du groupe, et peut encore rêver d'Europe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité