Terminé
0
1
-
1
0
20:45
12/10/19
Ullevaal Stadion
Qualifications Euro • Groupe F
  • 2nde période
  • Norvège
  • Espagne
  • King (P)
    90'
  • Arrizabalaga
    90'
  • BernatMartínez
    88'
  • HenriksenJohnsen
    83'
  • Ruiz
    81'
  • Ramos
    81'
  • OyarzabalRodri
    78'
  • CeballosCazorla
    64'
  • JohansenSørloth
    63'
  • Busquets
    61'
  • Saúl
    47'
  • 1ère période
  • Norvège
  • Espagne
  • King
    42'
  • Rodrigo
    35'
  • NordtveitHovland
    30'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Norvège - Espagne
Qualifications Euro - 12 octobre 2019

Qualifications Euro - Suivez en live la rencontre de Football opposant Norvège et Espagne. Ce match se déroule le 12 octobre 2019 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Lars Lagerbäck et Luis Enrique vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Norvège et Espagne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Norvège, ainsi que celle pour Espagne. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:21 

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et à très bientôt.

90e+5

Fin du match sur ce match nul entre la Norvège et l'Espagne. C'est le premier match que la Roja ne remporte pas dans cette campagne des qualifications pour l'Euro 2020. La Norvège n'a pas volé ce point du nul.

90e+4

BBBBUUUUTTT de King pour la Norvège ! L'avant-centre ne tremble pas sur ce penalty avec un plat du pied envoyé au sol côté droit. Arrizabalaga avait plongé de l'autre côté.

90e+3

Carton jaune pour Arrizabalaga suite à sa faute ayant amené le penalty.

90e+2

Penalty en faveur de la Norvège suite à cette sortie le poing en avant d'Arrizabalaga devant Elabdellaoui.

90e+1 

Bon travail de Sorloth qui conserve le ballon malgré un pressing adverse. Il décale à gauche pour Selnaes dont le centre est totalement manqué.

90e 

Pas moins de quatre minutes seront jouées dans le temps additionnel de cette fin de rencontre.

89e

Ruiz trouve encore le poteau ! Après avoir tapé la transversale, l'Espagnol trouve cette fois la base du montant droit adverse. Son tir rasant passe entre les jambes d'Aleesami avant d'être dévié par l'extérieur du poteau. Ce n'est donc pas cadré.

88e

Entrée en jeu d'Inigo Martinez et sortie de Bernat dans les rangs ibériques.

87e 

Sorloth et Johnsen, qui sont entrés il y a peu, sont tous les deux signalés en position de hors-jeu sur ce centre. Encore un manque de rigueur.

86e 

Les bonnes intentions sont toujours là pour les Norvégiens, mais quelle lenteur dans les mouvements et dans les réactions. Les grands gabarits offensifs ont vraiment du mal à accélérer.

85e 

Centre d'Elabdellaoui pour la tête plongeante de Johnsen qui arrive trop tard. Derrière, Albiol dégage en corner.

85e 

Décalage vers la gauche pour Aleesami qui centre, mais ne parvient pas à lever son ballon qu'Albiol dégage sans difficulté au premier poteau. Ce sera une touche en faveur des locaux.

83e

Changement côté norvégien, le dernier de cette partie. Henriksen cède sa place à Johnsen.

82e

Carton jaune pour Ruiz, dont le coup de coude dans la figure d'Aleesami, lors d'un duel aérien, n'échappe pas à Monsieur Oliver.

81e

Carton jaune pour Ramos qui empêche le départ de King sur l'action précédente.

80e 

Cette fois, Albiol est solide et parvient in extremis à fermer la porte à King qui partait affronter seul Arrizabalaga.

78e

King loupe le cadre ! Perte de balle espagnole au milieu de terrain et contre-attaque de King qui prend le meilleur sur Albiol qui reste tout de même au contact, et frappe croisé. Un tir mal ajusté qui passe largement au-dessus du cadre.

78e

Voici la sortie d'Oyarzabal côté espagnol. Il cède sa place à Rodri.

77e 

Débordement de Rodrigo qui loupe complètement son centre. Un ballon au troisième poteau pour Oyarzabal qui essaye un temps d'aller chercher ce missile, mais abandonne rapidement.

76e 

Odegaard qui est pris en sandwich par Saul et Bernat. Il se retrouve au sol et réclame un coup franc près du poteau de corner, mais l'arbitre-assistant ne bronche pas.

75e 

Les Espagnols étaient contents au moment du but de Saul Niguez, en tout début de seconde période. Mais depuis quelques minutes, voici la Norvège qui se réveille et qui tente de revenir à hauteur.

La joie des Espagnols face à la Norvège
73e

Selnaes encore dangereux ! A nouveau l'ancien Stéphanois qui frappe dans une position très excentrée, côté gauche. Son tir rasant est néanmoins cadré et il faut une intervention décisive de l'attentif Arrizabalaga pour stopper cette tentative.

72e

Selnaes proche de l'égalisation ! Débordement et centre de la droite pour la tête de Sorloth qui remet au point de penalty pour Selnaes dont la frappe puissante du gauche est détournée en corner par le pied de Saul !

70e 

Les vingt dernières minutes du temps réglementaire. L'Espagne assoit sa domination avec une possession de balle tournant désormais autour des 65%. Les Norvégiens semblent sans solution.

69e

L'un des premiers ballons touchés par Cazorla et déjà une frappe dangereuse pour le joueur de Villarreal. Il faut un arrêt de Jarstein pour capter la balle devant son poteau gauche.

67e

Ruiz touche du bois ! La belle frappe décochée dans l'axe droit dès vingt-trois mètres, de la part de l'Espagnol qui voit son tir brossé du gauche venir taper le haut de la transversale adverse !

66e 

Dans l'autre match qui se déroule en parallèle dans ce groupe F, la Suède est en train de s'imposer largement face à Malte et remonte au 2e rang, avec cinq points d'avance sur la Norvège. Cette dernière doit réagir.

64e

Dans la foulée, voici un remplacement espagnol avec l'entrée en jeu de Cazorla et la sortie d'un Ceballos pas très inspiré ce soir.

63e

La sortie du capitaine norvégien. Johansen cède sa place à Sorloth.

63e 

Encore un choc. Cette fois il est réel et c'est le coude d'Aleesami qui arrive dans le visage d'Albiol. Ce dernier a du mal à se relever et reste d'ailleurs au sol.

62e 

Cette fois c'est Busquets qui est victime d'une très, très légère bousculade. Hovland envoie donc le milieu espagnol au sol.

61e

Carton jaune pour Busquets, auteur d'une petite poussette dans le dos de Selnaes.

60e 

L'heure de jeu est atteinte et l'Espagne mène donc d'un petit but après l'ouverture du score de Saul, en tout début de seconde période. La Norvège est volontaire, mais manque clairement de mordant offensif.

59e 

Albiol qui vient mettre un petit tampon à King. Coup franc en faveur des Norvégiens, à l'entrée de leur moitié de terrain.

58e 

Busquets qui voit l'appel de Bernat et sert son partenaire d'un petit ballon en cloche dosé. Le latéral gauche du PSG contrôle de la poitrine et force Elabdellaoui à dégager en corner.

56e 

Saul Niguez qui s'enhardit et décide de prendre une nouvelle fois sa chance. Des trente mètres ,excentré légèrement sur la gauche, sa tentative passe largement à côté et termine dans la tribune.

55e 

Les locaux qui tentent à nouveau de temporiser et de faire tourner derrière. Mais cette fois, il y a un pressing adverse et Jarstein est obligé de dégager un peu en catastrophe. Le ballon est rendu aux visiteurs.

53e 

Et cette fois c'est Ramos qui s'emporte et qui commet la faute sur Odegaard. C'est au milieu de terrain et il n'y a donc aucun danger pour les Espagnols.

51e 

Un coup franc concédé par Odegaard qui commet une petite faute au milieu de terrain sur Busquets. Le Norvégien a du mal en ce début de seconde période.

49e

La réponse de King ! Et dans la foulée, c'est un corner norvégien qui profite à King dont la tête croisée vient pratiquement lécher l'extérieur du montant droit adverse !

47e

BUUUUTTTT de Saul Niguez !!! Débordement de Bernat qui centre de la gauche. C'est détourné par le gardien adverse, puis dégagé par Berge sur Odegaard qui loupe son contrôle. Ballon récupéré par les Espagnols et frappe plein axe de Saul. Jarstein loupe son intervention au sol et se troue légèrement. Le but est là pour la Roja !

46e

Reprise de la rencontre et début de la seconde période. Les Espagnols à l'engagement.

45e+3

Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires sur le score nul et vierge de 0-0. La Norvège tient le coup et empêche l'Espagne de développer son jeu. Les Espagnols manquent d'idées et vont devoir faire beaucoup mieux en seconde période s'ils veulent enchaîner une septième victoire de rang.

45e+2 

Les deux minutes de temps additionnel indiquées par l'arbitre sont pratiquement terminées. Le score ne devrait pas plus évoluer d'ici la pause.

45e+1

Tête d'Ajer à côté du cadre ! Le coup de pied de coin frappé de la gauche pour les Norvégiens. C'est pour la tête d'Ajer qui dévie trop sur la droite. Le ballon passe finalement deux mètres à droite de la cible.

45e 

Cette fin de première période est norvégienne. En témoigne ce centre d'Elabdellaoui depuis le côté droit. Albiol prolonge en corner de la tête.

44e 

Là encore une bonne offensive pour les locaux, mais le jeu est vraiment lent et manque de spontanéité. De quoi laisser le temps à la défense espagnole de se dégager sans trembler véritablement.

43e 

Toujours une bien belle ambiance dans les travées du Ullevaal Stadion d'Oslo. Le public continue de croire en son équipe et ne cesse de l'encourager. Pour l'instant, la Norvège résiste bien.

42e

Carton jaune pour King, auteur d'une petite charge illicite avec le pied haut face à Saul Niguez.

40e

La réponse immédiate de la Roja avec cette frappe puissante et presque rasante, décochée par Ruiz. Il faut un plongeon et une intervention du bout des gants de la part de Jarstein pour dévier en corner !

39e

Mauvais choix pour Elabdellaoui ! Superbe ouverture en cloche de Selnaes qui décale à droite pour Elabdellaoui. Ce dernier profite de ce ballon qui venait de lober Bernat pour le contrôler et centrer. C'est trop près d'Arrizabalaga qui capte la balle des deux mains. King attendait seul au second poteau.

38e 

Et l'Espagne qui récupère et tente de progresser dans le camp adverse. Là non plus il n'y a pas de mouvement. La défense norvégienne est en place et ne laisse plus beaucoup d'espace.

36e 

Elabdellaoui qui est un mètre à l'intérieur du terrain au moment d'effectuer cette touche qu'il voulait jouer longue. Cela n'échappe pas à l'arbitre qui rend le ballon aux Espagnols.

35e

Carton jaune pour Rodrigo, auteur d'une semelle sur le tendon de Kristoffer Ajer.

33e 

La volonté est évidemment là chez les locaux, mais il manque des idées, des appels. Du coup, les périodes de possession sont stériles et inutiles pour les hommes de Lars Lagerbäck.

32e 

La touche norvégienne dans le camp adverse. Le ballon passe de joueur en joueur, dont le gardien. Et la relance est lente, prudente et organisée.

30e

Havard Nordtveit sort donc et est remplacé par Even Hovland dans les rangs norvégiens.

30e 

Havard Nordtveit ne peut plus tenir sa place. Blessé à la 18e minute, le défenseur doit sortir. Il se tient les côtes.

29e 

La frappe puissante de King délivrée dans la surface. Elle est déviée en corner par le pied de Ramos qui traînait sur la trajectoire.

28e 

Et les Norvègiens qui reviennent occuper les derniers mètres adverses, sans vraiment parvenir à se montrer dangereux. Johansen centre. C'est dévié en corner par une tête espagnole.

27e 

Bernat pour Ceballos qui se bat comme un beau diable pour tenter de se débarrasser de deux adversaires. C'est un peu trop compliqué et il perd le ballon. Derrière, Saul Niguez commet la faute et concède un coup franc.

25e 

La rencontre est pour le moment plutôt calme pour la défense espagnole et pour Sergio Ramos, qui fête pour le moment sa 168e sélection avec un nul à l'extérieur. Nul doute qu'il espère faire mieux.

Sergio Ramos, con la camiseta de España
24e

Saul frappe au but ! Le centre venu de la droite et délivré par Navas. Le ballon est mal dégagé et revient dans l'axe sur Saul qui frappe une fois, deux fois. La deuxième est cadrée et il faut un arrêt au sol de Jarstein pour éloigner le danger. Le tir manquait néanmoins de puissance.

22e

La tête de King ! Voici une passe de Johansen pour Elabdellaoui qui centre avec un coup du foulard parfait, et le ballon arrive au second poteau pour la tête de King. Le dernier geste n'est pas assez dangereux et la balle arrive directement sur Arrizabalaga qui sauve sur sa ligne.

20e 

Encore une offensive norvégienne, lancée par Odegaard qui lance King dans la profondeur. Ce dernier est devancé par le bon retour défensif d'Albiol.

19e 

Bonne couverture de balle et bonne anticipation d'Albiol pour couper la trajectoire de cette passe délivrée par Johansen à destination de King. Ballon finalement récupéré par Kepa Arrizabalaga.

18e 

La cheville de Havard Nordtveit semble avoir légèrement tourné sur l'action précédente. Le grand défenseur central de la Norvège se fait ausculter par les soigneurs. Il peut finalement reprendre la partie.

17e 

Le centre rasant de Navas. Le ballon passe au milieu de tout le monde dans la surface. Rodrigo tente de dévier du pied mais il arrive trop tard. Coup de chaud dans la surface norvégienne.

16e 

Oyarzabal qui lance Saul dans l'axe gauche avec un bon ballon dosé au centre. Ce dernier cherche à renverser vers Rodrigo, mais c'est un peu trop long.

15e 

Odegaard qui est pressé par Ruiz et est obligé de reculer. Les Espagnols sont parfaitement placés et la ligne du milieu n'hésite pas à redescendre d'un cran pour aider sa défense.

14e 

La touche d'Elabdellaoui pour son capitaine. Johansen tente de passer Bernat qui ferme tout de suite la porte et force son adversaire à concéder une nouvelle touche, cette fois en faveur de la Roja.

12e 

Aleesami qui laisse passer Navas. Ce dernier centre au second poteau, cherchant Ceballos. Johansen anticipe parfaitement et remet pour son gardien d'un amorti de la poitrine. Beau geste du joueur évoluant sous les couleurs de Fulham.

11e 

Un peu trop de précipitation côté ibérique et là aussi des ballons trop rapidement rendus aux adversaires. La Norvège en profite pour temporiser, calmer le jeu, et faire tourner derrière.

10e 

Odegaard qui intercepte la balle au niveau de la ligne médiane. Il décale vers la gauche pour Aleesami qui la perd quelques instants plus tard.

8e 

Et les Norvégiens que l'on voit enfin mettre le pied sur le ballon et entrer dans le camp opposé. Pour le moment pas grand chose (voire rien) à signaler pour les locaux, mais le public les pousse autant qu'il peut.

6e 

L'un des grands absents côté norvégien n'est autre qu'Erling Braut Haaland. VIctime d'un écoulement, l'attaquant du RB Salzbourg doit néanmoins suivre de très près la performance de ses compatriotes.

Vidéo - Triplé en C1, 18 buts en 11 matches et louanges de Klopp : voici le phénomène Haaland

01:05
4e

Le petit ballon au sol et dans la profondeur côté espagnol. Rodrigo le récupère dans la surface, mais est logiquement signalé en position de hors-jeu, avec au moins trente centimètres d'avance sur la ligne défensive adverse.

3e 

Renversement de Ceballos vers la droite pour Navas qui entre dans la surface et cherche un partenaire. Haitam Aleesami s'interpose et dégage.

2e 

Cela fait 1133 jours que les Norvégiens n'ont plus perdu dans ce stade d'Oslo. L'Espagne semble déjà décidée à stopper tout cela, avec un premier centre-tir d'Oyarzabal, que Jarstein capte des deux mains.

1e

C'est parti au Ullevaal Stadion d'Oslo pour ce match des qualifications pour l'Euro 2020, comptant pour le groupe F et opposant la Norvège à l'Espagne. Le coup d'envoi est sifflé à l'instant par l'arbitre central de la rencontre, l'Anglais Michael Oliver.

20:41 

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse. C'est l'heure des hymnes nationaux. Dans quelques instants, le début de la rencontre sera sifflé. Un match à suivre, en direct, sur notre site.

20:31 

Côté espagnol, ce sera un 4-3-3 aligné par Robert Moreno. Kepa occupera le poste de gardien, en lieu et place d'un De Gea peu à son avantage ces dernières semaines, à l'image de son club de Manchester United. Le Parisien Bernat débutera dans le couloir gauche. Busquets sera bien à la récupération, tandis qu'à l'avant, Rodrigo sera épaulé par Ceballos et Oyarzabal.

20:27 

Du côté de la composition norvégienne, le coach proposera a priori un 4-4-2, avec l'attaquant de Bournemouth, Joshua King, associé en pointe à Martin Odegaard. Derrière, le latéral amiénois Haitam Aleesami sera également de la partie. Quant à l'ancien stéphanois Ole Selnaes, il sera titulaire au milieu.

20:24 

Côté norvégien les hommes de Lars Lagerbäck vont tenter de glaner un troisième succès dans cette poule. Actuellement 4e, la Norvège avait perdu lors de son déplacement en Espagne, à l'occasion de son premier match de groupe (2-1). Ce samedi, elle va forcément chercher à prendre sa revanche.

20:18 

Sergio Ramos qui va fêter ce soir sa 168e cape en sélection nationale, et en profite pour effacer des tablettes son compatriote et ancien partenaire au Real Madrid, Iker Casillas.

20:16 

En tête du groupe, avec cinq unités d'avance sur la Roumanie (2e), qui compte un match de plus, l'Espagne a remporté toutes ses rencontres depuis le début de cette phase qualificative. A Oslo, les partenaires de Sergio Ramos vont tenter la passe de sept.

20:13 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct ce match des qualifications à l'Euro 2020, comptant pour le groupe F et opposant la Norvège à l'Espagne.

0 commentaire