Qualifications Euro • Groupe C
  • 2nde période
  • Pays-Bas
  • Estonie
  • Boadu
    87'
  • OjamaaKäit
    83'
  • Wijnaldum
    78'
  • ZenjovLiivak
    76'
  • de JongStrootman
    75'
  • Wijnaldum
    66'
  • de JongWeghorst
    63'
  • TenisteBaranov
    61'
  • Mi-temps
  • Pays-Bas
  • Estonie
  • DepayBoadu
    45'
  • 1ère période
  • Pays-Bas
  • Estonie
  • Aké
    19'
  • Wijnaldum
    6'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Pays-Bas - Estonie
Qualifications Euro - 19 novembre 2019

Qualifications Euro - Suivez en live la rencontre de Football opposant Pays-Bas et Estonie. Ce match se déroule le 19 novembre 2019 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ronald Koeman et Karel Voolaid vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Pays-Bas et Estonie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Pays-Bas, ainsi que celle pour Estonie. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+3

C'est terminé ! Les Pays-Bas s'imposent 5-0 face à l'Estonie pour clore cette phase de qualification ! Wijnaldum a inscrit un triplé, dans ce match largement dominé par les Oranje ! Les Pays-Bas terminent 2e du groupe C.

90e+2

La parade de Cillessen sur cette frappe de Vassiljev !! Dernière action dangereuse pour l'Estonie !

90e

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

89e

Wijnaldum qui devient le premier joueur néerlandais à marquer deux buts ou plus sur deux match consécutif depuis Van Persie en... 2013.

  • Myron Boadu
    ButMyron BoaduPays-BasBUUUUTTT POUR LES PAYS-BAS !! Boadu marque pour sa première avec les A, en placant le ballon entre les jambes du gardien à la suite d'un superbe service de Kevin Strootman par dessus la défense ! 5-0 pour les Pays, qui vont finir ces phases de qualification par un festival.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tir arrêté1Fautes1
87e

BUUUUTTT POUR LES PAYS-BAS !! Boadu marque pour sa première avec les A, en placant le ballon entre les jambes du gardien à la suite d'un superbe service de Kevin Strootman par dessus la défense ! 5-0 pour les Pays, qui vont finir ces phases de qualification par un festival.

86e 

Reprise d'Aké sur ce corner venu de la gauche, Lepmets capte le ballon.

85e 

Corner obtenu par Stengs, décidément en vue ce soir.

84e 

Weghorst tombe dans la surface après un contact avec un défenseur, il réclame un penalty, mais l'arbitre ne dit rien.

  • Mattias Käit
    sortantHenrik OjamaaEstonieDernier changement pour l'Estonie, Ojamaa sort au profit de Käit.
    Dans ce matchTir arrêté1
  • Mattias Käit
    entrantMattias KäitEstonie
83e

Dernier changement pour l'Estonie, Ojamaa sort au profit de Käit.

82e

68% de possession dans ce deuxième acte pour les Pays-Bas.

80e 

Les locaux qui ne relâchent pas leur pression après ce 4e but ! Van Aanholt avait encore pu centrer depuis le côté gauche, c'est repoussé par la défense.

  • Georginio Wijnaldum
    ButGeorginio WijnaldumPays-BasBUUUUUUTTTT POUR LES PAYS-BAS !! Le triplé pour Wijnaldum ! Superbe passe de Stengs dans la course du Liverpuldien, qui fixe le défenseur adverse, crochete et frappe du droit ! 4-0 pour les Oranje, qui déroulent !
    Dans ce matchButs3Tirs cadrés4Fautes subies1Tirs non cadrés1
78e

BUUUUUUTTTT POUR LES PAYS-BAS !! Le triplé pour Wijnaldum ! Superbe passe de Stengs dans la course du Liverpuldien, qui fixe le défenseur adverse, crochete et frappe du droit ! 4-0 pour les Oranje, qui déroulent !

77e 

Belle intervention d'Aké devant Vassiljev, qui tentait de déborder côté droit et avait trop poussé son ballon.

  • Frank Liivak
    sortantSergei ZenjovEstonieLiivak entre à la place de Zenjov pour l'Estonie.
    Dans ce matchTir arrêté1Tirs non cadrés1
  • Frank Liivak
    entrantFrank LiivakEstonie
76e

Liivak entre à la place de Zenjov pour l'Estonie.

  • Kevin Strootman
    sortantFrenkie de JongPays-BasA la suite de cette action, Frenkie De Jong cède sa place à Kevin Strootman côté néerlandais.
    Dans ce matchFautes1
  • Kevin Strootman
    entrantKevin StrootmanPays-Bas
75e

A la suite de cette action, Frenkie De Jong cède sa place à Kevin Strootman côté néerlandais.

75e

La claquette main droite de Lepmets pour sortir cette belle frape de Boadu !

73e

Frenkie De Jong tente une percée sur le côté gauche de la surface, il est stoppé mais les Oranje combinent bien ensuite, et Weghorst peut tenter une frappe, repoussée par Lepmets.

72e 

Les Oranje contrôlent le ballon depuis le 2e but de Wijnaldum.

71e

L'Estonie, qui a tenté deux frappes en seconde période, n'a toujours pas cadré dans ce match, tandis que les Oranje ont déjà presque autant tiré dans ce deuxième acte (6 frappes) qu'en première période (7).

69e 

Van Aanholt qui frappe au dessus, à la réception d'un centre de Boadu dans la surface.

68e 

Alors qu'il n'y a plus vraiment de suspense pour la course à la première place du groupe C, puisque l'Allemagne, grâce à un triplé de Gnabry, mène 4-1 face à l'Irlande du Nord désormais.

67e

Wijnaldum qui devient ainsi, avec 7 réalisations, le meilleur buteur des Pays-Bas en cette année 2019.

  • Georginio Wijnaldum
    ButGeorginio WijnaldumPays-BasBUUUUTTTT POUR LES PAYS-BAS !!! Très bon travail de Stengs, qui chipe le ballon dans les pieds de Mets à 30 mètres. Wijnaldum en profite pour se présenter seul face à Lepmets, et conclure du pied droit ! 3-0 pour les Oranje, doublé pour Wijnaldum !
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés3Fautes subies1Tirs non cadrés1
66e

BUUUUTTTT POUR LES PAYS-BAS !!! Très bon travail de Stengs, qui chipe le ballon dans les pieds de Mets à 30 mètres. Wijnaldum en profite pour se présenter seul face à Lepmets, et conclure du pied droit ! 3-0 pour les Oranje, doublé pour Wijnaldum !

65e 

Les Néerlandais qui reprennent leur pressing haut sur l'Estonie, et cela a failli marcher sur ce ballon que Wijnaldum a touché, sans pouvoir le contrôler, à l'entrée de la surface adverse face à Mets.

  • Wout Weghorst
    sortantLuuk de JongPays-BasLe corner néerlandais ne donnera rien, puisqu'une faute de De Ligt est sifflée. Dans la foulée, Luuk De Jong cède sa place à Weghorst.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes subies2Tirs non cadrés1
  • Wout Weghorst
    entrantWout WeghorstPays-Bas
63e

Le corner néerlandais ne donnera rien, puisqu'une faute de De Ligt est sifflée. Dans la foulée, Luuk De Jong cède sa place à Weghorst.

62e 

Centre fort de Promes dans la surface estonienne, Antonov met le ballon en corner de la tête, sous la pression de Wijnaldum.

  • Nikita Baranov
    sortantTaijo TenisteEstonieTeniste est remplacé par Baranov du côté de l'Estonie. Premier changement du match pour les visiteurs.
    Dans ce matchFautes subies1Hors-jeu1
  • Nikita Baranov
    entrantNikita BaranovEstonie
61e

Teniste est remplacé par Baranov du côté de l'Estonie. Premier changement du match pour les visiteurs.

60e 

Luuk De Jong parvient à reprendre le ballon sur corner, au deuxième poteau, mais le ballon passe au dessus.

59e 

Boadu qui avait bien emmené le ballon dans la surface suite à cette louche pour contourner la défense ! Mais le centre du joueur de l'AZ Alkmaar est contré puis renvoyé par la défense ensuite.

57e 

Faute de Mets sur Luuk De jong dans le camp estonien, encore un bon coup franc à négocier pour les Oranje, même si celui-ci est lointain.

55e 

Van Aanholt qui surgit devant Zenjov sur ce bon ballon en profondeur. Dans la foulée, Vassiljev tente sa chance de loin, le ballon passe au dessus des cages de Cillessen.

54e 

Encore une passe dans l'intervalle de Stengs, pour Wijnaldum dans la surface, qui n'arrive pas à destination !

52e 

Stengs a tenté de lancer Frenkie De Jong sur la droite de la surface en profondeur, mais sa passe, trop puissante, termine sa course en dehors des limites du terrain.

51e

Encore une frappe des Oranje, de Promes de loin, à l'arrêt, Lepmets doit s'y reprendre à deux fois pour capter le ballon.

50e 

L'Estonie qui continue de jouer, Zenjov prend sa chance du gauche, face à Aké devant les 16 mètres, mais manque le cadre.

48e

La parade des deux mains de Lepmets sur cette frappe du gauche de Stengs à l'entrée de la surface !

47e 

L'Estonie qui commence ce deuxième acte à l'attaque, les Pays-Bas se dégagent une première fois, avant de récupérer le ballon au milieu de terrain.

  • Myron Boadu
    sortantMemphis DepayPays-BasChangement à la pause côté Oranje, Memphis Depay cède sa place à Myron Boadu, qui honore ce soir première sélection en A.
    Dans ce matchPasses décisives1Corners2
  • Myron Boadu
    entrantMyron BoaduPays-Bas
46e

Changement à la pause côté Oranje, Memphis Depay cède sa place à Myron Boadu, qui honore ce soir première sélection en A.

  • 2nde période
46e

Début de la seconde période, les Pays-Bas donnent le coup d'envoi !

21:36

Wijnaldum, qui n'est pas passé loin du doublé, a donc rejoint Depay en tête du classement des buteurs pour les Pays-Bas en 2019, grâce à sa 6e réalisation de l'année.

21:34

Les statistiques à la pause ! La possession de balle est largement à l'avantage des Oranje (66%), qui n'ont pas forcément plus tiré que leurs adversaire (7 tentatives à 6). En revanche, les Néerlandais ont cadré 6 frappes, quand l'Estonie n'a trouvé le cadre qu'à une reprise.

  • Fin de 1ère période
45e+1

C'est la pause, les Pays-Bas mènent 2 à 0 face à l'Estonie, grâce à des réalisations de Wijnaldum et Aké ! Dominateurs, les locaux n'ont pas eu besoin de forcer leur talent pour dominer leur adversaire. L'Estonie qui a tout de même tenté à plusieurs reprises de mettre Cillessen en danger, sans succès. Memphis Depay a délivré une passe décisive.

45e+1 

Depay et Wijnaldum essayent de combiner au milieu de 5 joueurs estoniens à l'entrée de la surface plein axe, ça a failli passer !

45e

Il y aura une minute de temps additionnel.

45e 

Stengs et Depay qui se battent pour récupérer le ballon dans la surface puis dans le camp adverse, mais les Estoniens tiennent bon.

43e 

Alors que dans l'autre match du groupe C ce soir, l'Allemagne vient de reprendre les devants face à l'Irlande du Nord (2-1). Les Pays-Bas repassent deuxièmes.

42e 

Pour le moment, Memphis Depay n'a pas encore tenté de frappe, il est plus impliqué dans la construction du jeu de son équipe.

41e 

Faute sur Wijnaldum dans le camp estonien, un coup franc intéressant à négocier pour les locaux.

39e 

Frappe lointaine de Sorga, au sol, c'est capté par Cillessen.

Cillessen, portero de Holanda
39e 

L'Estonie qui parvient de plus en plus à conserver le ballon, alors que le bloc néerlandais recule un peu ces dernières minutes.

38e 

Frenkie De Jong laisse filer les Estoniens au milieu ! Ceux-ci se rapprochent du but adverse, tentent de combiner à l'entrée de la surface mais ne peuvent finalement pas aller plus loin. Les Pays-Bas récupèrent et repartent de l'avant.

36e

Sorga qui manque à son tour le cadre de peu !! Servi à l'extérieur de la surface, plein axe, il profite de l'espace laissé par la défense adverse pour frapper du droit, sans succès donc.

34e

Wijnaldum loupe le cadre de peu ! Le Néerlandais avait encore été trouvé à l'entrée de la surface, mais son tir du droit passe à quelques centimètres des buts de l'Estonie.

33e 

Alors que pendant ce temps, l'Allemagne a égalisé face à l'Irlande du Nord (1-1). Les Pays-Bas restent tout de même en tête, à la faveur de leurs résultats face aux champions du monde 2014 lors de ces phases de qualification.

32e

La possession de balle est totalement à l'avantage des locaux (69%) dans ce premier acte.

30e 

L'Estonie qui prend peu à peu confiance, et qui parvient à construire tant bien que mal jusqu'au but adverse. Sur cette action, Zenjov s'est fait mal en disputant le ballon à De Ligt dans les 16 mètres néerlandais.

29e

Luuk De Jong !! A la réception d'un centre de Promes sur la droite de la surface adverse, le joueur du FC Séville reprend le ballon de la tête mais Lepmets est sur la trajectoire.

28e 

L'Estonie qui a le ballon dans le camp adverse, et peut enfin développer une attaque placée. Mais le centre de Vassiljev vers un partenaire est trop long.

27e 

L'alerte sur les buts néerlandais, avec cette frappe de Teniste depuis l'intérieur de la surface ! L'arbitre lève son drapeau pour un hors-jeu au départ de l'action, de toute façon Cillessen avait stoppé la tentative du joueur de 31 ans.

25e 

Le tacle d'Aké devant Zenjov dans le camp néerlandais. A chaque tentative d'incursion des visiteurs, les Oranje se montrent solides pour l'instant.

24e 

Frenkie De Jong qui perd le ballon au milieu de terrain, avant de le récupérer dans les pieds de Sorga dans la foulée.

23e 

Toujours un bloc très haut côté néerlandais, le pressing fonctionne parfaitement car la relance estonienne est toujours très pénible.

22e

5 tirs, tous cadrés, pour les Pays-Bas, tandis que l'Estonie, malgré 2 tentatives, n'a toujours pas inquiété Cillessen.

21e 

Encore une occasion pour les locaux, Van Aanholt est servi dans la surface adverse, sur la gauche, mais il manque totalement sa frappe, que Lepmets peut stopper sans soucis.

20e

C'est le deuxième but d'Aké en équipe nationale, le premier depuis... le 4 juin 2018 (photo) !

Dutch defender Nathan Ake (C) celebrates after scoring.
  • Nathan Aké
    ButNathan AkéPays-BasBUUUUTTTT POUR LES PAYS-BAS !! Corner joué en deux temps par les Oranje, Depay, sur la gauche de la surface, centre vers Aké qui gagne son duel de la tête et trouve la lucarne ! 2-0 pour les Oranje, dans un début de match sans surprise à sens unique !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
19e

BUUUUTTTT POUR LES PAYS-BAS !! Corner joué en deux temps par les Oranje, Depay, sur la gauche de la surface, centre vers Aké qui gagne son duel de la tête et trouve la lucarne ! 2-0 pour les Oranje, dans un début de match sans surprise à sens unique !

18e 

La parade de Lepmets, sur cette frappe puissante de Stengs à l'entrée de la surface ! Corner à suivre pour les Oranje !

17e

Wijnaldum tout près du doublé !! Le capitaine néerlandais avait profité d'un ballon mal dégagé par la défense estonienne, qui lui était arrivé dans les pieds dans la surface, pour tenter sa chance du droit, mais c'est sûr Lepmets, qui capte le ballon.

16e 

Les Néerlandais qui monopolisent le ballon, et stationnent dans le camp adverse pour le moment.

14e 

Contre hollandais à la suite du corner de l'Estonie, Depay lance Stengs sur la gauche, qui entre dans la surface mais manque son dribble et tombe, tout seul.

13e 

Frenkie De Jong perd le ballon dans son camp, pressé par trois adversaire, Zenjov en profite pour frapper mais sa tentative est déviée en corner, côté droit.

12e

Très bon ballon de Frenkie De Jong au dessus de la défense estonienne, pour Van Aanholt sur la gauche de la surface. Mais le drapeau se lève pour une position de hors-jeu très limite.

11e 

Corner obtenu côté droit par les Néerlandais, ça ne donnera rien. Mais la pression des locaux ne faiblit pas après cette ouverture du score.

8e

Il s'agit du 16e but de Wijnaldum pour son équipe nationale, le 3e en deux matches, lui qui reste sur un doublé face à la Biélorussie.

Wijnaldum, Promes, Depay - Netherlands-Enlgand - Nations League 2018-2019 - Getty Images
  • Georginio Wijnaldum
    ButGeorginio WijnaldumPays-BasBUUUUUUTTTT POUR LES PAYS-BAS !! Promes, décalé à droite, centre vers Wijnaldum qui, au deuxième poteau à l'entrée des six mètres, reprend le ballon de la tête et place parfaitement sa tentative côté opposée ! Lepmets est battu, 1-0 pour les Pays-Bas !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
6e

BUUUUUUTTTT POUR LES PAYS-BAS !! Promes, décalé à droite, centre vers Wijnaldum qui, au deuxième poteau à l'entrée des six mètres, reprend le ballon de la tête et place parfaitement sa tentative côté opposée ! Lepmets est battu, 1-0 pour les Pays-Bas !

5e 

Pressing néerlandais dans la surface adverse et sur Lepmets, le gardien, qui tente de trouver un partenaire en catastrophe sur la droite mais concède simplement la touche.

4e 

Stengs tente de trouver Depay dans la surface adverse, mais sa passe en profondeur est trop puissante.

3e 

Aké doit s'y reprendre à deux fois pour dégager cette passe de Sorga vers un de ses partenaires. Mais dans la foulée, les Pays-Bas redonnent le ballon à leurs adversaires.

2e 

Encore une récupération haute des locaux. Wijnaldum décale Promes sur la droite de la surface estonienne, son centre est repoussé en touche.

1re 

Grosse pression des Oranje pour débuter ce match, Depay avait profité d'un ballon récupéré dans le camp adverse pour servir Wijnaldum à l'entrée de la surface, mais le contrôle du joueur de Liverpool est manqué.

  • 1ère période
1re

L'Estonie donne le coup d'envoi de ce match !

20:35

L'arbitre de la rencontre est monsieur Davide Massa.

20:33

Mais les deux hommes à avoir marqué pour l'Estonie lors de ces matches de qualification sont là ce soir : il s'agit d'Erik Sorga et Konstantin Vassiljev, le capitaine.

20:31

Avec seulement 2 buts inscrits après 7 rencontres, l'Estonie présente la plus faible attaque du groupe C. C'est également la plus mauvaise défense, avec 21 buts encaissés, quand les Pays-Bas en ont inscrit 19.

20:30

Dans le onze de départ néerlandais, c'est Georginio Wijnaldum qui s'est vu confié le brassard de capitaine ! Il sera le 89e joueur à porter ce brassard pour les Bataves.

20:29

Nathan Aké qui porte bonheur aux Pays-Bas, puisqu'il est le troisième joueur à compter le plus de sélections avec les Oranje sans jamais avoir perdu (9 victoires, 3 nuls). Ce n'est pas ce soir que la série devrait s'arrêter...

20:25 

Karel Voolaid, le sélectionneur de l'Estonie, devrait lui aussi aligner un 4-3-3. Il a effectué plusieurs changements par rapport à l'équipe qui a affronté l'Ukraine (défaite 1-0) jeudi dernier.

La composition de l'Estonie : Lepmets - Teniste, Tamm, Mets, Kallaste - Ainsalu, Vassiljev, Antonov - Zenjov, Sorga, Ojamaa.

20:21 

Place aux compositions d'équipe ! Ronald Koeman a décidé d'aligner comme à son habitude un 4-3-3, dans lequel Memphis Depay, qui avait manqué le dernier match de Lyon face à Marseille pour blessure, est titulaire ! Van Dijk est absent ce soir, pour raison personnelles.

La composition hollandaise : Cillessen - Van Aanholt, Aké, De Ligt, Promes - F. De Jong, Wijnaldum, Pröpper - Depay, L. De Jong - Stengs.

20:16

Déjà qualifiés, les Néerlandais (2e, 16 pts) peuvent espérer chiper la première place de l'Allemagne (18 pts), qui reçoit dans le même temps l'Irlande du Nord, face au bon dernier du groupe C, l'Estonie (1 point), 104e nation au classement Fifa.

20:14 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de la 8e et dernière journée de qualification à l'Euro 2020 entre les Pays-Bas et l'Estonie dans la Johan Cruyff arena ! Début de la rencontre à 20h45 !

0 commentaire