Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Didier Deschamps au sujet de Karim Benzema : "Je ne suis pas dans la polémique, ça appartient au passé"

Simon Farvacque

Mis à jour 21/03/2023 à 00:46 GMT+1

EQUIPE DE FRANCE - Didier Deschamps s'est dit "pas dans la polémique", dans un sujet de Téléfoot ce dimanche, en réponse aux doutes émis par Karim Benzema, concernant sa version de son forfait lors du Mondial 2022. Benzema devrait par ailleurs manquer à l'appel vendredi, en marge de France - Pays Bas au Stade de France, alors qu'une célébration est prévue pour Lloris, Varane, Mandanda et Matuidi.

Mbappé ou Griezmann : qui doit être capitaine chez les Bleus ?

"Mais quelle audace." Par cette phrase sur les réseaux sociaux, Karim Benzema a récemment mis en doute la version des faits de Didier Deschamps, concernant son forfait de dernière minute lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le sélectionneur des Bleus a été invité à s'exprimer sur cette réaction, dans un sujet de Téléfoot diffusé ce dimanche.
"Je ne suis pas dans la polémique. J'ai été amené à parler pour dire ce qu'il s'était passé, ça appartient au passé pour moi. Ce qui est important, c'est ce qui est devant nous", a répondu Deschamps. Ce qu'il y a devant lui et l'équipe de France, c'est la réception des Pays-Bas, vendredi au Stade de France, dans le cadre de la campagne de qualification pour l'Euro 2024.
Des joueurs qui viennent d'annoncer leur retraite internationale seront célébrés à cette occasion. Hugo Lloris, Raphaël Varane, Steve Mandanda et Blaise Matuidi - retraite sportive absolue, pour ce dernier - sont attendus. "Seul Karim Benzema ne devrait pas répondre à l'invitation", selon l'émission de TF1.
picture

Deschamps sur le choix du capitaine : "C'est loin d'être un sujet sensible"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité