Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Mike (Maignan), Brice (Samba), Alphonse (Areola), dans cet ordre" : Didier Deschamps définit la hiérarchie des gardiens

Simon Farvacque

Mis à jour 15/06/2023 à 19:38 GMT+2

QUALIF EURO 2024 - La conférence de presse de veille de match, entre Gibraltar et la France, ce jeudi au Portugal, a beaucoup tourné autour de Kylian Mbappé. Mais Didier Deschamps a aussi évoqué la hiérarchie des gardiens des Bleus, bouleversée par les retraites internationales d'Hugo Lloris et de Steve Mandanda. Mike Maignan est bien le portier n°1 et Brice Samba le n°2, devant Alphonse Areola.

Brice Samba, devant Alphonse Areola, lors d'un entraînement de l'équipe de France - 14/06/2023

Crédit: Imago

Drôle de conférence de presse pour Didier Deschamps, jeudi au Portugal. Intervenu juste après Kylian Mbappé, le sélectionneur de l'équipe de France a été interrogé sur son capitaine et attaquant star, dont l'avenir est flou. Mais "DD" a aussi parlé… des Bleus, à la veille d'un match de qualification pour l'Euro 2024 face à Gibraltar paradoxalement passé au second plan. Il a notamment tranché sur la question de la hiérarchie des gardiens.
Deschamps a acté : "Mike (Maignan), Brice (Samba), Alphonse (Areola), dans l'ordre." Logique pour Maignan (27 ans, 6 sélections). Une promotion pour Samba (29 ans), qui ne compte pas la moindre cape et sort d'une saison brillante avec le RC Lens. Areola (30 ans, 5 sélections), longtemps dans l'ombre d'Hugo Lloris, n'aura donc pas profité de la retraite internationale de ce dernier – ni de celle de Steve Mandanda – pour se rapprocher du terrain. Au contraire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité