Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pays-Bas - France | Ibrahima Konaté sur Virgil van Dijk : "Mon objectif, c'est de devenir meilleur que lui"

Julien Pereira

Mis à jour 11/10/2023 à 13:08 GMT+2

Ibrahima Konaté ne s'est pas dégonflé. Le défenseur a évoqué le match de qualification à l'Euro 2024 opposant la France aux Pays-Bas, vendredi (20h45) à Amsterdam, avec Virgil van Dijk. Son coéquipier à Liverpool lui a promis "un match intense". Le joueur tricolore, lui, a deux objectifs : gagner tous les matches de cette poule avec les Bleus. Et devenir meilleur que le Néerlandais, à terme.

Konaté : "Van Dijk, je le mets sur une autre planète"

En équipe de France, Ibrahima Konaté est déjà un leader. Vocal, charismatique, le défenseur fait partie de ces jeunes joueurs (24 ans) qui dégagent la même aisance que les plus expérimentés. Mais à Liverpool, c'est différent. Forcément moins à l'aise pour s'exprimer en anglais, le roc formé à Sochaux n'a pas encore l'envergure d'un Virgil van Dijk, qu'il retrouvera de l'autre côté du terrain, vendredi, dans le cadre du match de qualification pour l'Euro opposant les Bleus aux Pays-Bas. Et qu'il admire.
"Très peu de défenseurs ont réussi à faire ce qu'il a fait dans le foot, a confié l'international tricolore au sujet de son coéquipier chez les Reds. C'est un très grand joueur, avec qui je suis au quotidien et aux côtés duquel j'apprends beaucoup. Mais mon objectif, c'est de devenir meilleur que lui." Très respectueux des aînés, Konaté n'en est pas moins ambitieux. Alors, quand il a évoqué ces retrouvailles avec le géant néerlandais, l'ancien du RB Leipzig ne s'est pas privé de rappeler l'objectif tricolore.
On s'est dit que le match retour allait être intense
"On en a beaucoup discuté avec Virgil, ils veulent une revanche et nous attendent au tournant. Mais nous, on veut finir premiers du groupe et gagner tous les matches", a confié le défenseur. À l'aller, au Stade de France, les hommes de Didier Deschamps avaient complètement écrasé les Néerlandais (4-0), après avoir mené 3-0 en 21 minutes.
picture

Konaté : "Ceux qui ont douté de Dayot et moi n'ont jamais joué au foot"

À Amsterdam, ce pourrait être une tout autre limonade : "On s'est dit que le match retour allait être intense mais ils savent qu'on est une très bonne équipe." Une victoire des Bleus vendredi leur assurerait la qualification pour l'Euro. Et mettrait les Néerlandais dans une position très inconfortable...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité