Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Euro 2024 | Pays-Bas - France | La compo probable des Bleus, avec une charnière Konaté-Hernandez

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 11/10/2023 à 23:07 GMT+2

Didier Deschamps lève ses doutes. Alors que l'équipe de France affronte les Pays-Bas vendredi (20h45) dans le cadre des qualifications à l'Euro 2024, le sélectionneur devrait opter pour un 4-3-3 et une charnière inédite composée de Lucas Hernandez et Ibrahima Konaté selon L'Equipe. Devant, Olivier Giroud et Randal Kolo Muani sont en concurrence.

Mbappé, c'est préoccupant

C'est un choc qui peut valoir la qualification à l'Euro 2024. Vendredi, les Bleus de Didier Deschamps se déplacent à Amsterdam avec, pour objectif, de battre les Pays-Bas et décrocher le précieux sésame. En cas de match nul, il faudrait alors espérer une défaite de la Grèce contre l'Irlande. Pas vraiment le cas de figure souhaité par Didier Deschamps, qui vise les trois points face aux Oranje. Reste à savoir avec quelle composition d'équipe.
Selon L'Equipe, le sélectionneur des Bleus devrait opter pour un 4-3-3. Ibrahima Konaté pourrait former la charnière avec Lucas Hernandez - ce qui serait une combinaison inédite - en l'absence de son habituel acolyte Dayot Upamecano (Bayern Munich). Dans un secteur très touché par les blessures (Saliba, Koundé, Disasi, Kimpembe, Fofana), l'ancien de Sochaux et Leipzig apparaît comme un incontournable. A droite, Jonathan Clauss, de retour après un an d'absence, devrait être titularisé par "DD". De l'autre côté, Théo Hernandez reste le taulier du poste.

Des doutes en attaque

Dans son entrejeu, et toujours d'après les informations du quotidien, Deschamps devrait partir sur un trio Griezmann-Tchouaméni-Rabiot. Les doutes demeurent en attaque. En pointe, Olivier Giroud, qui a abandonné ses gants de gardien, est actuellement en concurrence avec Randal Kolo Muani. A droite, le poste se joue entre Ousmane Dembélé et Kingsley Coman.
picture

Mbappé, c'est préoccupant

"Je ne vais pas me plaindre d'avoir ces options-là", avait souri Deschamps en début de semaine, qui se met à la place du défenseur qui devra se les coltiner : "Si vous commencez le match avec Kingsley ou Ousmane et que la dernière demi-heure il y a l'autre qui le remplace, le danger est toujours aussi important, et il y a un peu plus de fraicheur pour celui qui entre". Pour ce qui est du côté gauche, tout est clair. Capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, pas vraiment dans une forme étincelante, semble assuré de démarrer. S'il venait à marquer, l'attaquant du PSG égalerait Michel Platini avec un 41e but en sélection.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité