Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Inter au finish

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/05/2007 à 15:00 GMT+2

Après avoir encore pris deux buts d'entrée, l'Inter a arraché la victoire face à la Lazio Rome (4-3) lors de la 36e journée. Mais la Lazio, comme le Milan AC, auteur d'un nul à Catane (1-1), sont qualifiés pour la C1 car Empoli et Palerme ont perdu. Parme

SERIE A - 36e JOURNEE
INTER MILAN - LAZIO ROME: 4-3
Buts: Crespo (20e, 35e, 81e), Materazzi (85e) pour l'Inter - Pandev (3e), Mutarelli (4e), Ledesma (41e) pour la Lazio
Partie pour prendre une nouvelle claque romaine, l'Inter n'a finalement pas tendu l'autre joue. Après avoir été corrigés par l'AS Roma (2-6), mercredi dernier en finale aller de la Coupe d'Italie, en encaissant deux buts durant les six premières minutes, les Nerazurri ont entamé de la même manière la réception de la Lazio. Mais Crespo, l'artilleur interiste, a cette fois pu rendre coups pour coups, maintenant à flot une formation tout proche de sombrer. Auteur d'un doublé en Coupe, l'Argentin, toujours opportuniste, a signé un triplé face aux Lazialistes pour permettre à sa formation de revenir au score à deux reprises. Et, au final, de l'emporter. Ce qui peut redonner espoir à l'Inter en ses capacités à inverser une situation compromise, en vue de la finale retour face à l'AS Roma.
C'est donc une habitude cette semaine, l'Inter a entamé de manière catastrophique son duel avec un représentant de la Ville Eternelle. La chance tourne d'emblée le dos aux joueurs de Roberto Mancini. Stankovic glisse devant sa surface, la jambe de Materazzi dévie en lob le tir de Pandev, qui concrétise de manière imparable la première attaque de la Lazio (0-1, 3e). La minute suivante, les filets de Julio Cesar tremblent encore. Laissé à l'abandon par sa défense, qui oublie Mutarelli au second poteau, le portier brésilien doit de nouveau s'incliner (0-2, 4e). Pour éviter la défaite chaotique qui se profile, les pensionnaires de San Siro se réveillent. Crespo place sa tête à côté (16e) mais, du pied gauche, ajuste parfaitement Ballotta à bout portant (1-2, 20e).
Et la tête de Materazzi est arrivée
Auteur d'un bon travail sur l'action, Vieira sert ensuite directement le renard argentin d'un centre impeccable (2-2, 35e). Les Romains, tout proches de faire le break avant l'égalisation de l'Inter (24e, 28e), voient leur avantage fondre sous la chaleur milanaise. Mais Ledesma transforme à merveille le coup franc concédé par Burdisso (2-3, 41e) pour le leur conférer à nouveau. La faute évitable de l'un des Argentins de l'Inter, qui suppléé Cordoba par rapport au match de Coupe, stigmatise les errements du quatuor défensif. Avec l'entrée de Figo, l'Inter passe dans un schéma à deux milieux excentrés qui lui permet de mieux déborder son adversaire. Milanais et Romains se procurent chacuns deux occasions de but.
Jusqu'à ce que les Nerazzurri fassent basculer pour de bon la balance de leur côté. Installés dans la moitié de terrain laziale, ils mettent une pression qui fait craquer Mudingayi, dont le mauvais dégagement laisse Gonzalez offrir l'égalisation à Crespo, auteur de son 14e but en Serie A (3-3, 81e). Siviglia perd ses nerfs et voit rouge (82e). La machine interiste, elle, bat son plein et arrache le gain du match grâce à Materazzi sur corner (4-3, 85e). Double buteur providentiel à Sienne (1-2) pour le gain du titre, trois semaines auparavant, l'Italien offre aux champions d'Italie leur 29e succès de la saison. Tout n'est cependant pas perdu pour la Lazio qui, au bénéfice des revers parallèles d'Empoli et Palerme, s'octroie officiellement un billet pour le tour préliminaire de la C1. Tout comme le Milan AC. Les villes de Rome et Milan peuvent donc avoir leurs deux clubs sur la plus prestigieuse scène européenne.
CATANIA - MILAN AC: 1-1
Buts: Spinesi (61e) pour Catane - Seedorf (6e) pour Milan
SIENNE - EMPOLI: 2-0
Buts: Portanova (12e), Maccarone (90e)
ASCOLI - PALERME: 3-2
Buts: Boudianski (24e, 61e), Paolucci (46e) pour Ascoli - Simplicio (10e), Matusiak (30e) pour Palerme
AS ROMA - TORINO: 0-1But: Muzzi (12e)
PARME - MESSINE: 4-1
Buts: Rossi (23e, 30e), Muslimovic (28e), Gasbarroni (33e) pour Parme - Rigano (82e) pour Messine
FIORENTINA - CAGLIARI: 1-0But: Pazzini (6e)
LIVOURNE - SAMPDORIA: 1-0
But: Filippini (71e)
UDINESE - ATALANTA: 2-3
Buts: Asamoah (28e, 68e) pour Udine - Zampagna (45e, sp), Tissone (78e), Vieri (86e) pour Bergame
REGGINA - CHIEVO: 1-1Buts: Bianchi (52e) pour Reggina - Brighi (51e) pour Verone
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité