TREZEGUET VERS VALENCE
La piste David Trezeguet a pris du plomb dans l'aile à Lyon. Les déclarations de Jean-Michel Aulas, avant même l'arrivée de Kader Keita, laissaient peu de place à l'optimisme. "Nous avons trois internationaux en attaque. Si tous les trois restent, il n'y a aucune raison d'engager un avant-centre", laissait entendre l'homme fort de l'OL. Alors que la presse anglaise rêve du duo Henry-Trezeguet à Arsenal, la Gazzetta dello Sport évoque des contacts avancés avec Valence. L'attaquant français aurait ainsi rencontré il y a deux semaines des représentants du club espagnol lors d'une rencontre informelle au cours de laquelle les deux parties auraient trouvé un accord de principe. Mais demeurent deux obstacles : le salaire du joueur (4.5 millions d'euros annuels) et les 15 millions d'indemnités de transfert réclamés par la Juve (Valence n'est pas prêt à offrir plus de 10M).
OM : HYYPIA OU CYGAN ?
Ligue 1
Aulas se voit rester majoritaire au capital de l'OL après 2023
15/06/2021 À 14:56
Outre le dossier Djibril Cissé, Marseille avance sur un autre grand chantier : la recherche d'un libéro d'envergure dans l'optique de la Ligue des Champions. Alors que Jacques Faty (Rennes) est déjà arrivé et Renato Civelli pourrait être amené à faire ses valises, le club phocéen multiplie les pistes. Celle du Manceau Basa s'étant envolée, les dernières en date mènent à Sami Hyypiä et Pascal Cygan selon France Football. A Liverpool pour discuter de Cissé, Pape Diouf en aurait profité pour évoquer le cas du défenseur finlandais (33 ans), sur le départ. Concernant Cygan, l'ancien Lillois devra faire face à la concurrence de Roberto Ayala la saison prochaine à Villarreal où il a connu une saison en dents de scie. Autre noms qui circulent, ceux du Roumain Tavas (Celta Vigo), Michael Gravgaard (FC Copenhague) et Grégory Paisley (Sochaux).
GIGNAC D'ACCORD AVEC LILLE
Après le Colombien Luis Alfredo Yanes Padilla, Lille pourrait recruter prochainement un nouveau renfort offensif : André-Pierre Gignac. Convoité par la majeure partie des clubs français (Monaco, Lens, ASSE, Auxerre, PSG, Bordeaux, Marseille), l'attaquant de Lorient aurait même donné son accord au LOSC qui doit lui proposer un contrat portant sur quatre ou cinq saisons. Seul frein, les Merlus réclament désormais 5 millions d'euros pour l'une des révélations de la saison dernière. Mais la vente de Kader Keita et Mathieu Bodmer à Lyon (pour 24 millions d'euros) devrait permettre aux Lillois de mettre le prix.
SAGNA, DIRECTION ARSENAL ?
Elu meilleur latéral droit de Ligue 1 cette saison, Bakary Sagna fait partie des footballeurs très recherchés lors de cette intersaison. Il devrait quitter l'AJA dès cet été car plusieurs clubs sont prêts à mettre le paquet pour récupérer le défenseur. Et notamment Arsenal, qui a d'ores et déjà fait une offre chiffrée pour Sagna. Arsène Wenger et l'état major des Gunners seraient d'accord pour débourser 9 millions d'euros. De quoi faire réflechir.
TIAGO : LA FIORENTINA DANS LA COURSE
Annoncé à la Juventus, notamment dans le cadre d'un échange avec David Trezeguet, le Lyonnais Tiago serait finalement proche de la Fiorentina. Selon La Nazione, le directeur sportif de la Viola Pantaleo Corvino a même rencontré l'agent du Portugais pour négocier les termes d'un contrat. L'arrivée de Mathieu Bodmer à Lyon, également sur la liste du club italien, peut en effet ouvrir la porte à un départ de Tiago. Mais l'OL réclame entre 15 à 20 millions. Bien au-delà de ce que la Fiorentina serait prête à débourser.
DUDEK CONTACTE PAR LE REAL
Le gardien de Liverpool Jerzy Dudek, en fin de contrat, a avoué sur son site officiel avoir été contacté par le Real Madrid. "Le premier contact a eu lieu il y a une douzaine de jours, dévoile le Polonais. Cette offre est un honneur pour moi. Je l'étudie sérieusement. A l'heure actuelle, je peux dire que nous nous sommes déjà mis d'accord sur certains points".
>EN BREF...
Le défenseur d'Auxerre Johan Radet a donné son accord pour s'engager pour les deux prochaines saisons avec le RC Strasbourg, plus une année en option.
A la recherche d'un milieu défenseur d'expérience, Toulouse pense à l'ancien Marseillais Eduardo Costa pour renforcer son entrejeu. Le Brésilien a déjà connu Elie Baup à Bordeaux.
Souhaitant rester à la Roma, le Suédois Christian Wilhelmsson est en train d'étudier avec Nantes l'idée d'un autre prêt dans la capitale italienne.
Après Claudio Pizarro et Steve Sidwell, Chelsea a recruté l'Israélien Tal Ben Haim pour les quatre prochaines saisons. Ce défenseur de grande qualité évoluait cette saison à Bolton.
A 30 ans, le milieu de terrain David Bouard quitte Niort et va s'engager pour les deux prochaines saisons avec le club de Brest.
Anthony PROCUREUR
D1 Arkema
Lyon-PSG, finale pour le titre et spectre de la saison blanche
29/05/2021 À 21:56
Ligue 1
Lyon se saborde et offre la Ligue des champions à Monaco
23/05/2021 À 21:07