TREZEGUET, LE POINT DE NON-RETOUR
Après sept ans de bons et loyaux services, David Trezeguet va quitter la Juventus Turin. C'est en tout cas ce que l'international français a annoncé dimanche. Déçu par le "peu de confiance des nouveaux dirigeants" de la Vecchia Signora à son égard, le buteur, qui a réussi 15 réalisations cette saison en Serie B, a mal pris une proposition de prolongation de contrat " non adéquate". Le directeur général de la Juventus Turin, Jean-Claude Blanc, a réagi et expliqué qu'il était "trop facile de tout mettre sur le dos du club. Nous avons fait des offres à David en septembre, octobre et novembre, mais il ne voulait pas signer. Le temps est venu de discuter à nouveau, mais David doit se souvenir que porter le maillot de la Juventus est un honneur." En fin de contrat en juin 2008, David Trezeguet finira l'été dans un autre club. Reste à savoir lequel...
TAVLARIDIS PASSE AU VERT
Ligue 1
Pour Gerson à l'OM, il ne manquerait plus que l'officialisation
05/06/2021 À 15:57
Efstathios Tavlaridis s'est officiellement engagé avec le club de Saint-Etienne. Le Grec de 27 ans a signé pour les trois prochaines années et quitte Lille. Nouvel entraîneur de l'ASSE et ancien adjoint de Claude Puel au LOSC, Laurent Roussey connait bien le massif défenseur (1,86m, 81kg) et souhaitait sa venue dans le Forez. Cette première recrue devrait sans doute débloquer le cas Zoumana Camara. L'international français a demandé à ses dirigeants un bon de sortie pour rejoindre le Paris Saint-Germain.
FIGO RESTE A L'INTER
Le milieu de terrain portugais de l'Inter Milan, Luis Figo, va "jouer une autre saison sous le maillot nerazzurro" à l'issue de laquelle il rejoindra l'encadrement de la formation, a annoncé dimanche soir le champion d'Italie. "Luis Figo a confirmé sa volonté de jouer une autre saison sous le maillot nerazzurro et, sur la base d'un accord déjà conclu, il renouvellera son contrat jusqu'au 30 juin 2008", déclare l'Inter dans son communiqué à propos de son milieu de terrain âgé de 34 ans. Le transfert de Figo vers l'Al Ittihad pour la saison prochaine avait été annoncé et confirmé en décembre par le président du club. Mais l'ancien Madrilène a jugé que les conditions n'étaient finalement pas réunies pour qu'il aille y terminer sa carrière.
HENRY TRES PROCHE DE BARCELONE ?
Selon France Football à paraitre mardi, Barcelone et Thierry Henry seraient tombés d'accord pour la venue du Français en Catalogne. Le joueur serait partant pour un contrat de trois saisons. Mais Arsenal n'aurait pas encore trouvé pas d'accord avec le Barça. Vendredi, dans une interview accordée à ESPN, l'international français laissait planer le doute quant à un éventuel départ : "Comme je l'ai souvent dit, en ce moment je suis un joueur d'Arsenal. Mais chacun sait que beaucoup de choses qui n'étaient pas censées se produire se sont produites", expliquait-il.
PAPIN S'EN VA, C'EST SÛR
Jean-Pierre Papin a officialisé lundi son départ de Strasbourg. L'ancien Ballon d'Or avait réussi à remonter le club en Ligue 1 et devrait être remplacé par Jean-Marc Furlan. "C'est avec beaucoup de tristesse que je me vois contraint de quitter le Racing qui m'a apporté beaucoup de joie. Je tiens juste à ajouter que j'aurais aimé vivre la prochaine saison en L1." Et la suite ? "Pour l'instant, j'ai besoin de me reposer", a confié le quintuple meilleur buteur du Championnat de France.
REAL : ET SI BECKHAM RESTAIT ?
En état de grâce depuis quelques semaines, David Beckham est redevenu l'idole du Real Madrid. Cela fera-t-il rester l'Anglais, en partance pour les Los Angeles Galaxy en fin de saison? Si le club californien attend le Madrilène, les dirigeants du Real commencent à lui faire les yeux doux...
Lire la suite...
NANTES : CE NE SERA PAS DENOUEIX
Luc Dayan est arrivé aux commandes du FCNA. Et déjà on sait que le prochain entraîneur du club, si changement d'entraîneur il y a, ne sera pas Raynald Denoueix. C'est l'ancien technicien des Canaris qui l'a affirmé à nos confrères de L'Equipe. Pour le moment, Michel Der Zakarian et Japhet N'Doram restent aux commandes.
VILLARREAL : MAKELELE NE VIENDRA PAS... SELON PIRES
Robert Pires connait Claude Makelele. Et pour l'ancien capitaine de l'Olympique de Marseille, il n'y a aucune chance que le milieu de terrain de Chelsea rejoigne le club espagnol à l'intersaison. Pressenti partant de Londres, "Make" n'aurait pas envie de signer en faveur du club qui a accueilli Robert Pires à l'issue de son bail avec Arsenal. Pires confie d'ailleurs que "Makelele n'a pas le désir de nous rejoindre." Le Blue ne jouera donc pas avec Roberto Ayala et Joan Capdevila, recrues du "sous-marin jaune."
>EN BREF...
Le défenseur central brésilien de Leiria, Marcos Antonio Elias Santos, devrait s'engager pour quatre ans en faveur de l'AJ Auxerre. Il est appelé à remplacer Younes Kaboul, qui devrait partir à Tottenham.
Le Croate du Milan AC, Darko Simic, ne jouera pas en Ligue 1 la saison prochaine, le joueur ayant refusé d'être prêté à l'OM.
Relégué en Ligue 2, Sedan va perdre son milieu de terrain Stéphane Noro qui s'est engagé pour deux saisons avec Troyes.
Le défenseur tunisien David Jemmali, à Bordeaux depuis 1997, a prolongé d'une saison supplémentaire son bail avec les Girondins.
Le jeune et néo-professionnel Walid Cherfa (21 ans) a été prêté à Tours (National) par le Toulouse Football Club.
Fort de son enveloppe de recrutement d'une centaine de millions d'euros, le FC Liverpool serait intéressé par Diego Forlan (Villarreal).
A 19 ans, Modibo Maïga, attaquant du Raja Casablanca, prêté depuis le mois de février au Mans, a signé un contrat de deux ans dans le club sarthois.
Barrages Ligue1-Ligue 2
Kombouaré : "Ça aurait été atroce"
30/05/2021 À 20:43
Barrages Ligue1-Ligue 2
Nantes sauve sa place en L1
30/05/2021 À 17:54