Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant de retrouver le Barça, la Juventus fait du surplace

Florian Maussion

Mis à jour 30/05/2015 à 22:17 GMT+2

SERIE A - La Juventus Turin a mal préparé sa finale de Ligue des champions avec un match nul concédé sur la pelouse du Hellas Verone (2-2). Les Bianconeri ont pourtant mené deux fois au score.

Carlos Tevez (Juventus)

Crédit: Panoramic

La Juventus est déjà championne d'Italie, alors le déplacement sur la pelouse du Hellas Verone pour la dernière journée de Serie A n'avait pas vraiment d'importance. À ceci près que la Vieille Dame avait l'occasion de faire le plein de confiance avant d'affronter Barcelone en finale de Ligue des champions samedi prochain à Berlin. Une opportunité manquée pour les Bianconeri, qui ont concédé le nul (2-2) face au 12e de Serie A.
L'équipe de Massimiliano Allegri, avec quatre titulaires sur le banc au départ, Giorgio Chiellini, Stéphane Lichtsteiner (entré en jeu), Arturo Vidal et Alvaro Morata, a pourtant cru à la victoire en menant à deux reprises. Roberto Pereyra a d'abord ouvert le score d'une frappe brossée de 25m dans la lucarne de Rafael (1-0, 42e).

Luca Toni meilleur buteur?

Un avantage qui a tenu six minutes au chronomètre. Au retour des vestiaires, Luca Toni a remis son équipe à flot d'une frappe du gauche (1-1, 48e). Le 22e but de l'attaquant de 38 ans cette saison en championnat, qui devrait être suffisant pour faire de lui le meilleur buteur de l'exercice 2014/2015, neuf ans après son dernier titre de "capocannoniere", à moins que Mauro Icardi ne marque plus de deux buts dimanche avec l'Inter face à Empoli.
Rattrapée, la Juventus a réenclenché la marche avant. Fernando Llorente a offert le but du 2-1 peu avant l'heure de jeu (57e). Mais les Bianconeri ont raté le but du break. Carlos Tevez, sur penalty, a perdu son face à face avec Rafael. Un échec lourd de conséquence.
Dans le temps additionnel, Juan Gomez a repris de la tête un coup franc concédé par Simone Pepe, expulsé sur l'occasion. La tentative de l'Argentin est allée se loger dans le petit filet d'un Gianluigi Buffon trop court pour empêcher le cuir d'entrer dans sa cage (2-2, 90+1e). Un match nul sans conséquence comptable pour la Juventus. Mais pour la confiance, une victoire aurait été préférable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité