Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Le Milan n'a pas volé son derby

Nicolas Sbarra

Mis à jour 04/05/2014 à 23:46 GMT+2

Dominateur, l'AC Milan a logiquement remporté le derby face à l'Inter (1-0) dimanche. Les Rossoneri peuvent encore espérer accrocher une place européenne.

Nigel De Jong a offert la victoire au Milan dans le derby face à l'Inter

Crédit: AFP

L'AC Milan est toujours en course pour une qualification en Ligue Europa. En battant l'Inter (1-0) dimanche soir dans le derby de la Madonnina, les joueurs de Clarence Seedorf espèrent encore terminer à la cinquième place que détient son voisin. Huitièmes, ils ne comptent plus que trois points de retard, alors qu'il reste deux journées à disputer. Les Rossoneri ont logiquement remporté leur sixième victoire sur les sept dernières journées, grâce à une réalisation de Nigel De Jong (66e). Les Intéristes sont passés à côté.
picture

Kaka (Milan) lors du derby face à l'Inter

Crédit: AFP

Privé de succès sur les cinq derniers derbies lombards, le Milan n'a cette fois pas laissé passer sa chance, remportant son 50e en 160 affrontements. Après une première demi-heure équilibrée, les coéquipiers d'un Kaka omniprésent ont pris la direction des opérations. Le Brésilien a trouvé la barre transversale (37e) avant de manquer la mire en fin de première période (44e, 45e). Après le repos, Rolando a sauvé les siens sur un tacle décisif face à Mario Balotelli (47e), puis Philippe Mexès a placé une tête au-dessus (59e). Mais sur un énième coup de pied arrêté, Nigel De Jong a trouvé la faille en faussant compagnie à Esteban Cambiasso. L'invincibilité de Samir Handanovic s'est arrêtée à 352 minutes.

La course à la cinquième place relancée

Passeur décisif sur le coup franc, Mario Balotelli a fêté son 100e match en Serie A avec une bonne prestation, n'hésitant pas à venir aider ses défenseurs. Lui qui avait débuté, en 2007, sous le maillot de l'Inter. Les Nerazzurri, eux, n'ont pas vraiment réussi à être dangereux, ne cadrant pas une seule frappe. Leur unique opportunité franche n'est intervenue que dans le temps additionnel, sur une tête manquée de Diego Milito, entré en jeu (90e+2). Après six matchs sans défaite, dont quatre nuls, les hommes de Walter Mazzarri se préparent deux dernières journées tendues. Le Torino et Parme ont aussi accueilli positivement ce résultat, pointant respectivement à deux et trois points de l'Europe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité