Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : Le Napoli bat l'AC Milan (3-1) et préserve sa 3e place

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/02/2014 à 22:56 GMT+1

Alors qu’il n’avait plus gagné en Serie A depuis un mois, le Napoli s’est repris ce samedi en dominant facilement l’AC Milan (3-1). L’équipe de Rafael Benitez reste 3e, à 12 points de la Juventus, qui joue ce dimanche.

Gonzalo HIguain Napoli Milan 2014 AP/LaPresse

Crédit: LaPresse

L’effet Seedorf n’est donc pas un miracle. Avec le Néerlandais sur le banc, les Milanais n’avaient jamais perdu. Mais, ce samedi, on n'a pas vu laquelle des deux équipes était en forme. Si le Napoli n’avait plus gagné en Serie A depuis début janvier (3-0 contre le Chiévo Vérone), les "Partenopei" n’ont connu aucun souci pour venir à bout d’un AC Milan (3-1) complètement dominé du début à la fin. Dans le sillage des buteurs Inler (11e) et Gonzalo Higuain, auteur d’un doublé (56e, 82e), Naples conserve sa troisième place, à douze points du leader turinois. Malgré le premier but rossonero de Taarabt (8e), les Lombards s’inclinent en Serie A pour la première fois depuis le 12 janvier et stagnent à une peu envieuse dixième place. A 18 points de Naples.
Passée l'ouverture du score d'Adel Taarabt (8e), pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, le Napoli a marché sur le Milan. Gökhan Inler a tout de suite égalisé (11e), puis Higuain a marqué deux fois (56e, 82e), servi par Inler puis José Callejon, mais aurait pu alourdir le fardeau avec un peu plus de précision. Le Milan de Seedorf a raté son premier examen important. A part le très joli but initial du Marocain Taarabt, une frappe brossée de l'intérieur déclenchée entre trois défenseurs, les Rossoneri n'ont presque rien montré.

Essien et Taarabt n'ont pas démérité

Milan a essentiellement vécu d'expédients défensifs pendant une heure et demie pour parer le flux et reflux des attaques napolitaines. La charnière "Ramxès" (Adil Rami-Philippe Mexès) a beaucoup souffert, et le projet de Seedorf semble encore bien flou. Le technicien néerlandais avait procédé à un remaniement ministériel, laissant Kaka, touché, et Riccardo Montolivo sur le banc. Les nouveaux, Michael Essien et Taarabt, n'ont pas démérité, mais le Milan a encore une fois été abandonné par Mario Balotelli, lent et inefficace.
En fin d'après-midi, les deux autres demi-finalistes de la Coppa Italia ont bien préparé leur match retour. L'Udinese, qui a gagné la première manche contre la Fiorentina (2-1), a battu le Chievo Vérone (3-0), et la "Viola" a dominé l'Atalanta avec deux beaux buts, un coup franc direct de Josip Ilicic (16e) et une chevauchée en contre sur une moitié de terrain du Polonais Rafal Wolski conclue par un double-contact entre deux défenseurs avant de marquer (86e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité