Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : Pirlo offre le derby de Turin à la Juve, Ménez (Milan) marque deux fois face à l'Udinese

ParAFP

Mis à jour 30/11/2014 à 22:41 GMT+1

Grâce à un but inscrit à la 93e minute de jeu, Andrea Pirlo a permis à la Juventus Turin de battre le Torino (2-1), à l'occasion du derby de la ville disputé lors de la 13e journée de Serie A. Plus tôt, Jérémy Ménez avait réussi un doublé pour offrir la victoire à l'AC Milan contre Udinese (2-0).

Pirlo lors de Juventus - Torino

Crédit: AFP

A cinq secondes de la fin, Andrea Pirlo a tout changé. Le milieu de terrain italien y est allé d'une frappe du droit tendue qui a fait chavirer le Juventus Stadium, dimanche face au Torino (2-1). De justesse, le leader de la Serie A a remporté le derby de la ville et compte toujours trois points d'avance sur la Roma, qui a battu l'Inter (4-2).
La Juve a ouvert le score sur un penalty d'Arturo Vidal, puis le Torino, qui n'avait même plus marqué dans le derby depuis douze ans, a égalisé d'une magnifique frappe poteau entrant de Bruno Péres. Mais la fin du match et Pirlo ont été cruels. Le "Toro" pourra s'en vouloir : juste avant la délivrance de Pirlo, l'AS Roma venait de gâcher deux balles de 2-1, à onze contre dix, après l'exclusion de Stephan Lichtsteiner pour un second avertissement (78e).
picture

Arturo Vidal et Andrea Pirlo avec la Juventus

Crédit: AFP

L'AC Milan a retrouvé le goût de la victoire contre l'Udinese (2-0), grâce à un doublé de Jérémy Ménez. Depuis un succès à Vérone (3-1) le 19 octobre, l'AC Milan de Filippo Inzaghi avait enchaîné quatre nuls et une défaite, perdant de vue les premières places du classement. Voilà les Rossoneri sixièmes. "Pippo" Inzaghi a choisi de laisser sur le banc Fernando Torres, décevant, et n'a pas eu à regretter de confier la pointe de l'attaque à Ménez, irrégulier cette saison, brillant dimanche.
Le Français a d'abord souvent péché par égoïsme, mais a transformé son quatrième penalty de la saison (65e) avant de signer un but superbe en solitaire (75e). Le Milan a mérité sa victoire pour sa domination d'ensemble, et a cru marquer plus tôt un "but fantôme", par Adil Rami (17e), mais même avec les ralentis il était difficile de dire si oui ou non la balle avait franchi la ligne. Il s'agissait d'une question de millimètres. Le Grec Orestis Karnezis a longtemps retardé l'échéance dans le but frioulan. Le Milan reste dans la zone européenne, mais deux longueurs devant lui le Genoa poursuit l'excellente saison des clubs génois, la Sampdoria pouvant lui reprendre la troisième place en battant Naples lundi pour le dernier match de la journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité