Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

30e journée : La Roma et l'Inter se neutralisent (1-1)

ParAFP

Mis à jour 19/03/2016 à 23:29 GMT+1

SERIE A - L'AS Rome est parvenu à sauver un point face à l'Inter Milan lors de la 30e journée. Perisic avait ouvert le score à la 53e avant que Nainggolan n'égalise à 6 minutes de la fin du match. Les Milanais remontent à la 4e place à 5 longueurs des Romains, qui peuvent être distancés par la Juve et Naples.

Nainggolan - Roma-Fiorentina - Serie A 2015/2016

Crédit: Eurosport

L'AS Rome, qui a arraché dans les derniers instants le nul face à l'Inter Milan (1-1), a maintenu à distance son adversaire dans la course à la troisième place, qualificative pour les barrages de la Ligue des Champions, samedi lors du choc de la 30e journée de Serie A.
Pas de neuvième victoire d'affilée et petit coup d'arrêt pour la Roma. Mais la Louve, menée au score jusqu'à la 84e minute après l'ouverture du score de Perisic (53e), a réussi à sauver les meubles grâce à l'égalisation rageuse de Nainggolan.
Avec ce nul arraché dans les derniers instants de la rencontre, l'AS Rome (3e, 60 pts) a certes manqué l'occasion d'éliminer définitivement l'un de ses poursuivants de la course à la C1, mais elle voit tout de même son écart se maintenir à cinq points avec l'Inter Milan (4e, 55 pts). La Fiorentina (5e, 54 pts), en déplacement dimanche face au relégable Frosinone, peut grignoter deux points sur ses rivaux en cas de succès.

Nainggolan contrarie les Intéristes

Sans son atout N.1 en attaque Mauro Icardi, les Intéristes ont tout de même réussi à piéger les Romains, globalement dominateurs dans la rencontre, grâce au réalisme de Perisic. Avec un Handanovic, auteur de plusieurs arrêts de grande classe face aux deux "pharaons" romains Salah et El Shaarawy (40e, 81e), les hommes de Roberto Mancini ont même cru tenir la victoire et réussir le coup parfait.
Mais Nainggolan, qui a vu avec impuissance ses coéquipiers manquer successivement de grosses occasions, taclait rageusement un ballon dans la surface pour enfin tromper Handanovic et accrocher un point précieux. Salah aurait même pu offrir la victoire aux siens dans les arrêts de jeu, mais sont tir puissant qui semblait prendre le chemin des filets a été contré au dernier moment par... son coéquipier Dzeko.
Dimanche, la Juventus Turin (1re, 67 points) comptera sur son gardien Gianluigi Buffon, tout proche d'un nouveau record d'invincibilité, pour battre dimanche le Torino dans le derby et conserver son avance en tête du classement sur Naples (2e, 64 pts), qui recevra le Genoa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité