Football
Serie A

La Roma peut s'en mordre les doigts

Partager avec
Copier
Partager cet article

Juan Manuel Iturbe (Roma) face à Cristian Molinaro (Torino), le 5 décembre 2015.

Crédit: AFP

ParEurosport
05/12/2015 à 14:00 | Mis à jour 05/12/2015 à 16:46

SERIE A - La Roma a raté l'occasion de revenir sur le podium samedi. Lors de la 15e journée, les joueurs de Rudi Garcia ont concédé à l'ultime seconde le nul sur le terrain du Torino (1-1) .

Encore une fois incapable de conserver son avantage, l'AS Rome a été tenue en échec samedi sur le terrain du Torino (1-1) lors de la 15e journée de Serie A et n'a pas chassé les doutes qui entourent l'équipe et son entraîneur français Rudi Garcia.

La Roma menait pourtant 1-0 quand au bout du temps additionnel, l'invraisemblable maladresse des deux défenseurs centraux Rüdiger et Manolas offrait un penalty au Torino sur une action à peine dangereuse. Maxi Lopez le transformait et laissait les Romains à leurs interrogations (1-1, 90+4).

Serie A

Un quart d'heure de folie, et voilà l'Inter dauphin

HIER À 21:42
  • 15e journée : Résultats
  • Serie A : le classement

Rendez-vous décisif en Ligue des champions

En 19 matches toutes compétitions confondues cette saison, la Roma n'est parvenue que deux fois à ne pas encaisser de but. Cette fragilité et cette fébrilité coûtent très cher à l'équipe de Rudi Garcia, qui reste 4e et pourrait voir le podium s'éloigner.

Le grand rendez-vous est désormais fixé à mercredi avec la réception du BATE Borisov en Ligue des Champions. Si les Romains se qualifient, Garcia retrouvera peut-être un peu de tranquillité après une dizaine de jours pénibles, marqués par les défaites à Barcelone (6-1) et à domicile contre l'Atalanta Bergame (2-0).

Mais il faudra très vite enchaîner avec un périlleux déplacement à Naples. Samedi à Turin, la Roma a encore montré un visage de convalescente et il a fallu attendre un but heureux à la 83e minute pour la voir ouvrir le score sur un coup franc excentré de Pjanic, que personne n'a touché. Auparavant, elle avait peiné à se créer des occasions, handicapée par la nouvelle blessure de Gervinho, qui revenait après trois semaines d'absence mais est sorti dès la 25e minute.

Serie A

Après 43 tentatives, Ronaldo a réglé la mire : "Je pensais qu'il n'en souffrait pas mais…"

04/07/2020 À 19:02
Serie A

Même formule, même résultat : la Juventus s'amuse dans le derby

04/07/2020 À 17:14
Dans le même sujet
FootballSerie AAS RomeTorino
Partager avec
Copier
Partager cet article