Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Digne, Laurent Blanc ne "parle pas énormément" avec ses joueurs

Alessandro Pitzus

Mis à jour 23/09/2015 à 14:31 GMT+2

SERIE A - Prêté avec option d'achat à la Roma par le PSG, Lucas Digne est revenu dans l'Equipe sur ses premiers pas chez les Giallorossi. Le latéral gauche a également évoqué sa relation avec Laurent Blanc. L'international français a eu du mal à communiquer avec son coach durant son aventure parisienne.

Lucas Digne (AS Rome)

Crédit: Panoramic

Lucas Digne réalise un début de saison prometteur avec l'AS Rome. Titulaire sur le flanc gauche de la défense romaine, le joueur de 22 ans a impressionné les observateurs depuis son arrivée dans la capitale italienne. L'international tricolore a précisé que son départ du PSG n'avait pas été un "caprice". D'ailleurs, l'ancien Lillois a été mis dans le bain sans attendre par Rudi Garcia, le coach qui l'avait lancé au LOSC.
"En trois matches, j'ai joué les champions d'Italie (victoire contre la Juve 2-1) et d'Europe (1-1 face au Barça)… J'ai bien été accueilli par le staff et les anciens", a confié Digne à L'Equipe. Une situation qui lui a permis de s'intégrer rapidement et de prendre confiance d'entrée : "C'est plutôt réconfortant de voir qu'autant de gens comptent sur vous. Ils me parlaient du Scudetto, ça met dans le bain. En signant ici, je savais pourquoi je venais."

"Une relation professionnelle avec Laurent Blanc"

Même s'il reconnait que "c'est un peu grâce aux dirigeants parisiens" qu'il évolue à la Roma, Lucas Digne n'a pas caché qu'il avait eu du mal à communiquer avec Laurent Blanc. "J'avais une relation professionnelle avec Laurent Blanc. Il ne parle pas énormément avec les joueurs. Ce sont deux manières de coacher. Zoumana Camara, comme Claude Makelele, avant, est plus proche des joueurs et fait l'intermédiaire. Ici à Rome, tout le staff est proche des joueurs".
picture

Lucas Digne (Rome) tire le maillot de Lionel Messi (Barcelone) - Ligue des champions 2015

Crédit: AFP

D'ailleurs, le latéral français a même été chaperonné par Francesco Totti dès son arrivée. L'emblématique capitaine de la Roma joue un rôle de protecteur avec Lucas Digne : "Totti a lancé en rigolant : 'Laissez le tranquille !'. C'est une atmosphère familiale.", a-t-il reconnu dans le quotidien sportif.

Son avenir et l'Euro

Pour l'instant, Lucas Digne ne souhaite pas s'étendre sur son avenir proche. Prêté par Paris, le latéral gauche devra attendre la fin de la saison avant de savoir si oui ou non la Roma décide de lever l'option d'achat (environ 16 millions d'euros). "Un retour au PSG ? Ça ne dépend pas que de moi, je ne peux pas répondre aujourd'hui. Tout ce que je peux dire, c'est que, tant que je serai ici, je donnerai tout pour la Roma.", a concédé le natif de Meaux.
Espérant faire partie du groupe sélectionné par Didier Deschamps pour disputer l'Euro en France l'été prochain, le néo-giallorosso a préféré mettre toutes les chances de son côté en jouant régulièrement : "Tant que la liste définitive n'est pas faite. Il y a une chance. Je me battrai jusqu'au bout. Je suis venu à la Roma pour passer des paliers. En Italie, j'ai tout pour réussir".
Avec un Patrice Evra confronté à la concurrence à la Juve et un Layvin Kurzawa qui risque de ne pas beaucoup jouer à Paris, Lucas Digne a parfaitement relancé son cas aux yeux de DD. Si les résultats suivent et c'est le cas pour le moment, il aura une très belle carte à jouer.
picture

Didier Deschamps, en discussion avec Lucas Digne lors de Serbie-France

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité