Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - 11e journée : L'Inter s'offre la Roma (1-0) et prend la tête du classement

Damien Dorso

Mis à jour 01/11/2015 à 15:06 GMT+1

SERIE A – L'Inter a remporté le choc au sommet face à l'AS Roma à San Siro lors de la 11e journée et s'empare du fauteuil de leader (1-0). Gary Medel a inscrit le but de la victoire pour les Milanais, qui devancent les Romains d'une longueur au classement. L'équipe de Rudi Garcia a terminé à dix après l'expulsion de Miralem Pjanic (73e).

L'Inter est leader après avoir remporté le choc au sommet face à la Roma

Crédit: Panoramic

Soirée parfaite pour les Interistes. Ils ont fait chuter la Roma qui restait sur cinq victoires consécutives (1-0). Un but de Gary Medel (31e), une grande rigueur défensive et un gardien brillant ont permis aux Nerazzurri de venir à bout de Romains pas assez tranchants et trop nerveux à l'image de Miralem Pjanic qui a été expulsé (73e). L'Inter chipe la première place du classement à son adversaire du soir pour un petit point.
Volontaires mais peu efficaces, les leaders romains sont tombés sur un os sur la pelouse de Giuseppe-Meazza. Les joueurs de Rudi Garcia ont rapidement cherché à emballer le match mais se sont heurtés à des adversaires solidement organisés devant leur surface. Il fallait clairement plus qu'un Edin Dzeko très emprunté pour faire craquer l'arrière-garde locale. L'avant-centre bosnien a plusieurs fois sérieusement manqué de réactivité et de hargne dans la zone de vérité (15e, 23).

Premier but en Italie pour Medel

S'appuyant sur un bloc défensif solide et un gardien très vigilant en la personne de Samir Handanovic, l'Inter a pu progressivement prendre confiance et sortir de sa moitié de terrain pour placer quelques contres. Et, contrairement à Dzeko, Gary Medel n'a eu besoin que d'une occasion pour faire trembler les filets adverses. Le pitbull chilien a trompé Szczesny sur une frappe à ras de terre de 25 mètres dans l'axe et sanctionné la passivité de Rüdiger (1-0, 30e). L'ancien Sévillan a ainsi signé son tout premier but sous le maillot nerazzurro.
Blessé en début de seconde période, Medel a dû céder sa place à Geoffrey Kondogbia (50e). Le Français et ses partenaires ont souffert face à des Giallorossi plus tranchants mais ils ont été sauvés par Handanovic qui a dégoûté Dzeko (52e, 61e) tandis que Mohamed Salah restait emprunté. Après l'expulsion de Miralem Pjanic (73e), auteur d'une main alors qu'il avait déjà reçu un carton jaune pour protestation en première période, la Roma n'avait plus de quoi faire douter la formation de Roberto Mancini. L'Inter qui possède la meilleure défense de Serie A, aligne un cinquième match consécutif sans défaite grâce à une stratégie bien rôdée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité