Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Inter inflige à la Juventus sa première défaite de la saison (2-1)

Anthony Tallieu

Mis à jour 18/09/2016 à 22:52 GMT+2

SERIE A – Pourtant menée au score, l'Inter a signé une superbe performance en retournant la situation pour infliger à la Juventus Turin sa première défaite de la saison en championnat dimanche, lors du derby d'Italie (2-1). Le revers des Turinois permet à Naples de rester seul en tête du classement.

Mauro Icardi félicité après avoir égalisé face à la Juve

Crédit: AFP

L'Inter tient son premier gros coup en Serie A. Auteurs d'un début de saison mitigé, les Milanais, au pied du mur, ont réagi de fort belle manière en faisant tomber le champion d'Italie (2-1). Dans une rencontre très engagée et intense, la Juve a pourtant ouvert le score contre le cours du jeu par Lichtsteiner (66e) mais le capitaine milanais Icardi a égalisé dans la foulée (68e) et c'est Perisic (78e) qui a donné la victoire aux Interistes. Deux buts qui ont suffi à précipiter la première défaite de la Vieille Dame cette saison.
Déçu pour la première à San Siro contre Palerme (1-1), le public milanais a cette fois eu de quoi vibrer. C'est un vrai derby que nous ont offert l'Inter et la Juve ce dimanche. Du combat et de l'intensité, d'abord, dans une première période équilibrée où Mauro Icardi (20e, 35e), Samy Khedira (34e) et Miralem Pjanic (37e) ont chacun eu une énorme opportunité d'ouvrir la marque. Seule manquait l'efficacité, notamment pour Milan, qui n'a pas mis Buffon à contribution durant le premier acte.

La Juve renversée

Dominateurs, sous la houlette de leur excellent capitaine Mauro Icardi, les Interistes ont éteint la Juve en seconde période durant vingt bonnes minutes, se créant notamment une grosse occasion par Candreva (63e). C'est pourtant la Vieille Dame qui a piqué la première en contre par l'intermédiaire de son Suisse Stephan Lichtsteiner (66e). L'Inter a remis les pendules à l'heure deux minutes plus tard par Icardi (68e), dans tous les bons coups dimanche et qui a marqué son septième but lors de ses huit derniers matchs contre la Juventus.
L'attaquant milanais s'est aussi mué en passeur décisif avec un extérieur du pied délicieux pour Ivan Perisic, que le Croate n'a pas manqué de bonifier (78e). Réduit à dix en fin de partie après un deuxième carton jaune pour Banega (90e), l'Inter a réussi à tenir bon malgré près de six minutes d'arrêts de jeu. Un acte certainement fondateur pour les hommes de Frank de Boer, face à l'ogre de la Serie A. Les Turinois ont perdu leur fauteuil de leader après trois victoires lors des trois premières journées de Serie A et ont peut-être aussi relancé un géant jusqu'alors en sommeil.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité