Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - La Juve va s'activer pour Thiago Silva (PSG)… mais sûrement un peu tard

Cyril Morin

Mis à jour 24/11/2016 à 17:30 GMT+1

SERIE A - A la recherche d’un central de haut niveau pour venir compenser le déclin très relatif d’Andrea Barzagli (35 ans), la Juventus Turin aurait en tête d’attirer Thiago Silva dans ses filets dès l’été prochain. Problème, le PSG a déjà avancé ses pions pour prolonger "O Monstro".

Thiago Silva (PSG) à la lutte avec Seydou Doumbia (Bâle)

Crédit: AFP

C’est une Une clinquante. Le genre d’infos qui met l’eau à la bouche des supporters concernés. Et ce jeudi, les fans de la Juventus auront sans doute des étoiles dans les yeux. Selon Tuttosport, la Vieille Dame s’est mise en tête de recruter Thiago Silva dès l’été prochain.
Le Brésilien, arrivé au PSG en 2012, serait amené à prendre la succession d’Andrea Barzagli dans la défense à trois turinoise. Du haut de ses 35 ans, le défenseur italien n’est plus forcément en mesure d’assurer tous les matches, comme le prouve notamment l’utilisation récente de Patrice Evra dans l’axe par Massimiliano Allegri.
"Entre la Juve et Thiago Silva, c’est une chose sérieuse", titre même le quotidien qui explique que la Vieille Dame espère profiter de la fin de contrat du Brésilien pour l’attirer gratuitement dans ses filets. Spécialistes des recrues spectaculaires libres (Dani Alves, Andrea Pirlo, Patrice Evra), les Turinois veulent tirer profit du doute qui règne autour de son cas au PSG pour avancer leurs pions.

La prolongation, c’est pour bientôt

Sauf que la Juventus s’y prend un peu tard et semble oublier un détail important : si le contrat du "Monstro" se termine bien en juin 2017, il comporte une option avec une année supplémentaire en cas de qualification pour la prochaine C1. Plus que probable pour le PSG. De plus, un nouveau bail est déjà dans les tuyaux. Et si celui-ci tarde à être signé, c’est simplement en raison de petits détails à régler. Mais sur les grands axes du contrat, tout semble déjà ficelé.
Comme l’expliquait L’Equipe mardi dernier, le défenseur est disposé à prolonger jusqu’en 2018, avec une année en option, continuant ainsi avec Paris jusqu’à ses 35 ans. Alors que les discussions actuelles portent sur les éventuelles primes de résultats, Thiago Silva attend un signe de Patrick Kluivert pour parachever son nouvel engagement. Et tuer du même coup le plan des Turinois.
picture

Unai Emery et Thiago Silva

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité