Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

SERIE A - Laurent Blanc et l'Inter Milan, c'est imminent

Cyril Morin

Mis à jour 29/10/2016 à 13:37 GMT+2

SERIE A - Selon la Gazzetta dello Sport de ce samedi, Laurent Blanc est proche de s'engager avec l'Inter Milan. Alors que le club intériste souhaite se débarrasser de Frank de Boer, la nomination de l'ancien coach du PSG pourrait intervenir à la trêve.

Laurent Blanc, tout sourire

Crédit: AFP

Rien n'est rationnel à l'Inter. Encore moins quand ça va mal. Et la crise, qui semble permanente depuis quelques années, a montré de nouveau le bout de son nez. Englués à la dixième place du championnat, les Intéristes ont beaucoup de mal à séduire les tifosi malgré un des effectifs les plus sexys de la botte.
Ajoutez-y le courroux des supporters envers leur ancienne idole, Mauro Icardi, et vous aurez tous les ingrédients qui mettent aujourd'hui Frank de Boer dos au mur. Arrivé en catastrophe début de saison pour pallier le départ de Roberto Mancini, le Néerlandais pourrait répartir aussi vite qu'il est venu. Même si de nombreux anciens sont conscients qu’une telle décision ne serait pas hyper logique.
picture

"Ce serait un désastre pour l'Inter de limoger un autre entraîneur"

Accord de principe avec Blanc

Mais le sort de l’ancien de l’Ajax semble déjà tranché. Et son successeur déjà connu. Selon la Gazzetta dello Sport de ce samedi, Laurent Blanc a même donné son accord de principe aux dirigeants milanais. Le Cévénol, libre depuis son licenciement du PSG, prendrait ses fonctions pendant la trêve internationale de novembre, après la 12e journée de Serie A opposant l'Inter à Crotone, le 6 novembre. Comme toujours, il serait accompagné de Jean-Louis Gasset, son fidèle adjoint, qui a déjà commencé à observer l’effectif intériste.
Pour l’ancien sélectionneur des Bleus, cela serait un challenge de taille. Si son entourage a démenti tout accord, des discussions semblent plus plausibles tant le Français est lié au club italien. Passé par le club italien entre 1999 et 2001 en tant que joueur, il retrouverait un club à la hauteur de ses ambitions et un projet à même de l’intéresser. Car, crise ou pas, l’Inter reste un des géants de l’Italie. Et ça, ça ne se refuse pas.
picture

Laurent Blanc

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité