Getty Images

Serie A - La Juve impose froidement sa loi dans le derby face au Torino (0-1)

La Juve impose froidement sa loi dans le derby
Par Damien Dorso via AFP

Le 18/02/2018 à 14:32Mis à jour Le 18/02/2018 à 19:14

SERIE A - La Juventus est allée s'imposer chez son voisin le Torino, dimanche, dans le cadre de la 25e journée (0-1). La Vielle Dame s'accroche à Naples, toujours en tête avec une longueur d'avance sur la formation turinoise grâce à son succès sur la SPAL (1-0).

Le derby est pour la Juve. L'équipe de Massimiliano Allegri s'est offert un succès sur le terrain de son voisin, le Torino (0-1), dimanche lors de la 25e journée de Serie A. Avec un total de 65 points après cette neuvième victoire consécutive en Serie A, les Turinois restent deuxièmes à une longueur de Naples, qui a battu la SPAL (1-0). Le seul but de la partie a été donc marqué par Sandro, sur une montée de Bernardeschi effectuait côté droit. Dybala, rentré à la 66e minute à la place de Douglas Costa, a failli doubler la mise pour la Juve, bien servi par ce même Bernardeschi mais son tir n'a pas trompé le gardien du Torino.

La Juventus risque cependant de pâtir des nombreuses blessures de ses joueurs cadres, à l'instar de Gonzalo Higuain contraint de quitter ses coéquipiers avec seulement 15 minutes de jeu. Le buteur vedette est le dernier joueur blessé en date, après Mario Mandzukic, Blaise Matuidi et Juan Cuadrado. Même si le 8e de finale retour de Ligue des champions contre Tottenham à Wembley n'aura lieu que le 7 mars (2-2 à l'aller), l'entraîneur Massimiliano Allegri a du souci à se faire d'ici là avec notamment un déplacement à Rome pour y affronter la Lazio, juste avant l'envol pour Londres.

"La Juventus est un grand club avec d'extraordinaires joueurs qui, depuis des années, se sont battus sur tous les fronts et je ne considère pas du tout le 2-2 face à Tottenham comme une tragédie", a commenté Allegri. "Je suis fier des gars et aujourd'hui nous avons vu une belle réaction en nous amusant même dans les moments les plus difficiles. Nous irons à Londres persuadés que nous pourrons le faire", a ajouté le technicien.

0
0