Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giorgio Chiellini : "On fête le titre pendant que nos adversaires sont tristes, comme d'habitude..."

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 14/05/2018 à 10:20 GMT+2

SERIE A - Insatiable. Victorieuse de son septième titre consécutif dimanche soir sur le terrain de l'AS Rome (0-0), la Juventus ne cesse d'asseoir sa suprématie sur le championnat italien. Et si les joueurs de la Vieille Dame étaient forcément aux anges après ce résultat, Giorgio Chiellini, lui, avait quelques messages à faire passer à ses adversaires.

Giorgio Chiellini - Juventus 2017-2018

Crédit: Getty Images

Et de sept. Après un championnat disputé jusqu'au bout avec le Napoli, la Juventus s'est finalement adjugée son septième scudetto consécutif dimanche soir grâce à son nul sur le terrain de l'AS Rome (0-0). Une performance exceptionnelle que toute la presse italienne salue ce lundi. Vrai sénateur du club, Giorgio Chiellini, lui, en a profité pour faire passer quelques messages. Et comme le dit une célèbre phrase italienne, l'international italien avait visiblement quelques "cailloux à enlever de sa chaussure"...
Nous, on joue les finales pendant que certains décident de s'arrêter en 16e de finale
"On ne se rend pas compte de ce qu'on est en train de réaliser, c'est une page d'histoire unique", explique tout d'abord le défenseur à Premium Sport. "Certaines personnes disent qu'on est vieux et moches mais à la fin c'est toujours nous qui gagnons. Comme d'habitude, les autres restent tristes chez eux et nous regarde fêter le titre. Il y a des personnes qui ont manqué de respect à la Juve et qui devraient s'excuser", poursuit-il d'un ton très ferme.
La raison de cette sortie ? Chiellini fait notamment référence aux propos de Lorenzo Insigne après Juve - Napoli (0-1) le 22 avril dernier, lorsque le joueur partenopeo avait fait référence aux nombreuses finales perdues de la Vieille Dame en Ligue des champions. "Nous, on joue les finales pendant que certains décident de s'arrêter en 16e de finale [le Napoli a été éliminé à ce stade en Ligue Europa par Leipzig, NDLR]. Ce sont des choix. Il y a un moment où il faut s'excuser, ils ont trop parlé et voilà les conséquences. Il ne faut jamais toucher la Juve dans son orgueil", confie l'international italien, qui a ajouté avoir été "motivé" par toutes les critiques dont a fait l'objet la Juve cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité