Football
Serie A

Sans briller, la Roma s'est facilement imposée

Partager avec
Copier
Partager cet article

Daniele De Rossi, Kostas Manolas, Roma-Torino, Getty Images

Crédit: Getty Images

ParGuillaume Maillard-Pacini
09/03/2018 à 21:57 | Mis à jour 09/03/2018 à 22:04
@guillaumemp

SERIE A - L'essentiel est là pour la Roma. Pas forcémement brillante, elle s'est imposée ce vendredi soir face au Torino (3-0) grâce à des buts de Kostas Manolas, Daniele De Rossi et Lorenzo Pellegrini. Une victoire capitale dans la course à la Ligue des Champions... L'avant-match de la rencontre a été marquée par une minute de silence très émouvante pour honorer la mémoire de Davide Astori.

Moins d'une semaine après sa victoire retentissante sur le terrain du Napoli (2-4), l'AS Rome enchaîne. Et sans forcer. Malmenés en première mi-temps par le Torino, qui a dévoré plusieurs occasions d'ouvrir le score, les Romains ont su faire la différence dans la deuxième. La délivrance est arrivée peu avant l'heure de jeu, lorsque Kostas Manolas s'est parfaitement élevé dans le ciel de l'Olimpico pour placer sa tête (56e) au fond des filets.

Serie A

Après 43 tentatives, Ronaldo a réglé la mire : "Je pensais qu'il n'en souffrait pas mais…"

04/07/2020 À 19:02

Lancée, la bande à Eusebio Di Francesco s'est rapidement mise à l'abri. Grâce à un très mauvais alignement de Cristian Ansaldi, Daniele De Rossi en a profité pour doubler la mise (73e) d'une reprise imprenable pour le pauvre Salvatore Sirigu. Les hommes de Walter Mazzari ne reviendront jamais. Pis, ils encaisseront un troisième but par l'intermédiaire de Lorenzo Pellegrini (93e). Un match qui a été marqué par la magnifique minute de silence en hommage à Daniele Astori, décédé dimanche dernier. Grâce à cette victoire, l'AS Rome reste troisième du classement.

Serie A

Même formule, même résultat : la Juventus s'amuse dans le derby

04/07/2020 À 17:14
Serie A

648 matches pour un (nouveau) record : Buffon, Gigi l'immortel

03/07/2020 À 22:03
Dans le même sujet
FootballSerie AAS RomeTorino
Partager avec
Copier
Partager cet article