Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : Naples s'impose à Crotone (0-1) et terminera l'année en tête du classement

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 30/12/2017 à 00:03 GMT+1

SERIE A – Naples a enchaîné vendredi soir une troisième victoire consécutive en championnat. Les joueurs de Maurizio Sarri se sont imposés sur la pelouse de Crotone (0-1) dans le cadre de la 19e journée grâce à un nouveau but de Marek Hamsik. Ils termineront l'année leader du classement puisque la Juve, qui affrontera l'Hellas Vérone samedi, pointe désormais à quatre longueurs.

La joie des joueurs de Naples sur le terrain de Crotone.

Crédit: Getty Images

Naples termine l'année sur une bonne note. En l'occurrence, par un succès sur le terrain de Crotone (0-1). Les hommes de Maurizio Sarri ont assuré l'essentiel, sans briller. Ils ont même été bousculés en seconde période par le premier relégable de Serie A. Mais au final, ils ont su conserver leur maigre avantage pour prendre provisoirement quatre longueurs d'avance sur la Juve. Et s'assurer par la même occasion de finir 2017 en tête du classement.
Crotone le savait, recevoir Naples n'est pas un cadeau. Les Azzurri n'ont tout simplement jamais perdu à l'extérieur de l'année en championnat. Marek Hamsik a d'ailleurs rapidement montré que son équipe ne souhaitait pas voir cette série s'arrêter en Calabre. D'une frappe croisée du gauche après une passe précise d'Allan, le Slovaque a donné l'avantage aux siens peu avant le quart d'heure de jeu (0-1, 17e).

Champion d'automne

Dominateurs, les Napolitains se sont procurés plusieurs opportunités, sans parvenir à creuser l'écart. Très actif sur le front de l'attaque, Lorenzo Insigne a même trouvé la barre sur une frappe lointaine (63e). Très sollicité, le gardien de Crotone, Alex Cordaz, a été contraint de sortir le grand jeu à plusieurs reprises (35e, 63e, 88e).
Mais ce serait pour autant mentir que d'affirmer que les partenaires de Pepe Reina ont été sereins. Le gardien espagnol a d'ailleurs dû s'employer pour éviter l'égalisation après le réveil des Calabrais (62e, 77e). Le sort de la rencontre aurait aussi pu basculer dans le temps additionnel après un contact litigieux dans la surface azzuri entre Christian Maggio et Federico Ceccherini. Mais l'arbitre en a décidé autrement. Voilà les pensionnaires du San Paolo "champions d'automne".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité