Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cristiano Ronaldo permet à la Juve d'aller chercher le nul face à l'Inter (1-1)

Iris Chartreau

Mis à jour 27/04/2019 à 23:27 GMT+2

SERIE A - Déjà assurée du titre, la Juventus est allée chercher le nul sur la pelouse de l'Inter (1-1), samedi, lors de la 34e journée. Menée au score après le but de Radja Nainggolan (7e), la Juve a pu compter sur un nouveau but de Cristiano Ronaldo (1-1) pour éviter la défaite. Toujours 3e, l'Inter compte 6 points d'avance sur le 5e, l'AC Milan.

Cristiano Ronaldo lors de la rencontre Inter-Juventus / Serie A

Crédit: Getty Images

Même avec le frein à main, la Juve ne baisse pas les bras. En déplacement à San Siro pour disputer le derby d'Italia face à l'Inter, les bianconeri étrennaient leur statut d'octuple champion d'Italie consécutif. Les hommes de Massimiliano Allegri en ont profité pour accrocher les Milanais (1-1). Malgré l'ouverture du score rapide de Radja Nainggolan, les Interistes se sont fait surprendre en deuxième période, puni par Cristiano Ronaldo qui a inscrit son 20e but en Serie A et son 600e en club en carrière toutes compétitions confondues.
Déjà sacrés champions, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo n'avaient rien à perdre. L'Inter tout à gagner dans la course à la Ligue des champions. Les Nerrazzuri ont rapidement monopolisé le ballon et Radja Nainggolan a saisi à froid des Turinois qui devaient avoir les jambes lourdes, dès la 7e minute de jeu d'une magnifique reprise de volée. Les Milanais ont continué à presser haut et à mettre davantage d'intensité que leurs adversaires. Il a fallu plusieurs parades de Wojciech Szczesny et un contre de Blaise Matuidi pour ne pas creuser davantage l'écart (11e, 12e, 29e).

Un 600e but en club pour Ronaldo

Malgré les bonnes combinaisons du trio Marcleo Brozovic, Ivan Perisic, Mauro Icardi, les Nerrazzuri ne sont pas parvenus à faire le break. Préféré à Lautaro Martinez à la pointe de l'attaque, Icardi qui devait offrir plus de garanties que son compatriote avec ses 8 buts inscrits par le passé face à la Juve, s'est peu à peu effacé en seconde période. A la 60e minute, Massimiliano Allegri a fait sortir Matuidi pour faire rentrer Moise Kean et le pari offensif s'est rapidement avéré payant. Cristiano Ronaldo, invisible jusque là, s'est procuré une première occasion dans la surface, avant d'égaliser dans la foulée d'une frappe du gauche à ras-terre sur une merveille de talonnade de Pjanic (62e).
C'était le 20e but en Serie A de la saison pour le Portugais, le 600e en club en carrière toutes compétitions confondues. Et celui du match nul puisqu' hormis les occasions nettes de Perisic ou de Joao Mario (70e, 80e), les Turinois ont contrôlé cette fin de match en tuant le rythme. La série d'invincibilité de la Juve face aux voisins Milanais se poursuit donc. L'Inter n'a plus gagné contre la Vieille Dame depuis 2016, soit cinq matches de rang. Les Nerrazzurri, qui jouent encore pour la qualification en C1, maintiennent l'AS Rome à 4 points derrière, avant le match de Milan face au Torino et celui de l'Atalanta face à l'Udinese. Il reste encore quatre matchs aux hommes de Luciano Spalletti pour valider leur billet pour l'Europe.
Cristiano Ronaldo et Marcelo Brozovic lors de la renocntre Inter-Juventus
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité