Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : L'inter domine nettement la Lazio à Rome, Mauro Icardi signe un doublé (0-3)

Arthur Merle

Mis à jour 29/10/2018 à 23:03 GMT+1

SERIE A - Et de six ! L'Inter a remporté, lundi soir, son sixième match de suite en championnat. Leur victime du soir, la Lazio, n'a rien pu faire devant son public pour stopper le rouleau compresseur milanais (0-3). Mauro Icardi en a profité pour signer un doublé. Marcelo Brozovic a lui aussi participé à la fête. Le club entraîné par Luciano Spalletti chipe du coup la deuxième place à Naples.

Mauro Icardi (Inter), buteur contre la Lazio

Crédit: Getty Images

L'Inter Milan n'a pas eu besoin de la pluie qui est longuement tombée sur la capitale italienne pour doucher la Lazio Rome. Les Nerazzurri ont facilement disposé de la formation de Simone Inzaghi (0-3) lundi soir, pour enchaîner un sixième succès de suite en Serie A et s'emparer de la place de dauphin de la Juventus. Les Romains, de leur côté, n'y arrivent décidément pas contre les gros et restent quatrièmes.
Qu'elle semble lointaine, la prestation très aboutie de la Lazio Rome contre l'Olympique de Marseille, jeudi dernier, en Ligue Europa (1-3). Et au contraire, qu'il semble oublié, le revers de l'Inter Milan sur la pelouse du FC Barcelone, mercredi, en Ligue des Champions (2-0). Lundi, les Nerazzurri ont dominé de la tête et des épaules leur adversaire. C'est paradoxalement au cœur de son seul temps faible de la rencontre que la formation milanaise a ouvert le score, grâce à vrai but d'attaquant de Mauro Icardi (0-1, 28e). Le début d'une soirée compliquée pour la Lazio.

La Lazio dépassée dans les grands matchs

Car ensuite, les visiteurs ont fait preuve d'une grande maîtrise, dans le sillage d'un Marcelo Brozovic absolument essentiel dans l'entrejeu. Son but du break, d'une belle frappe du gauche (0-2, 41e) est d'ailleurs presque anecdotique au regard du reste de sa performance de métronome. Très actif, Icardi s'est lui chargé de tuer définitivement la rencontre d'un bel enchaînement dans la surface (0-3, 70e), profitant de la désorganisation de la défense adverse.
Inefficace dans son pressing, en manque d'inspiration offensive, la Lazio a une nouvelle fois prouvé ses grandes difficultés face aux grosses écuries de Serie A cette saison, malgré quelques occasions en fin de match. Même si elles avaient atténué la défaite, les frappes dangereuses d'Adam Marusic (67e) ou encore Ciro Immobile (82e) n'auraient en rien changé le bilan du quatrième de Serie A, qui est désormais tombé contre Naples, la Juventus, la Roma et donc l'Inter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité