Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : Le Napoli s'incline logiquement face à Empoli (2-1), la Juventus à un pas du titre

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 03/04/2019 à 21:25 GMT+2

SERIE A - Trois jours après sa victoire retentissante sur le terrain de l'AS Rome (1-4), le Napoli a montré un visage bien moins glorieux face à Empoli. Malmenés, les hommes de Carlo Ancelotti se sont inclinés logiquement (2-1) ce mercredi soir. La Juventus peut être sacrée championne dès ce week-end si le Napoli s'incline à domicile contre le Genoa dimanche.

Younes - Empoli-Napoli - Serie A 2018/2019 - Getty Images

Crédit: Getty Images

Le Napoli n'a plus grand-chose à jouer en Serie A cette saison. Et ce mercredi, face à Empoli (2-1), les hommes de Carlo Ancelotti ont bien eu du mal à le cacher. Loins de la première place et avec une avance confortable sur la troisième, ils ont montré un visage bien différent de celui aperçu sur la pelouse de la Roma (1-4), dimanche. Apathiques, ils se sont logiquement inclinés face à des Toscans qui luttent toujours pour leur maintien. C'est Di Lorenzo (52e) qui a inscrit le but vainqueur. Zielinski (44e) état venu égaliser celui de Farias (28e) en fin de première période.
Si cette défaite n'aura donc pas de grandes conséquences au classement, le Napoli ne pourra pas reproduire une telle prestation face à Arsenal en quart de finale de la Ligue Europa. Sinon, le rêve d'un triomphe sur la scène européenne risque de s'évaporer comme neige au soleil. De son côté, la Juventus se frotte les mains. En cas de victoire samedi face à l'AC Milan (18h), la Vieille Dame sera sacrée championne d'Italie dès ce week-end si le Napoli s'incline à domicile contre le Genoa dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité