Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - L'Inter Milan repart pour conforter son avance, Bologne revient sur la Juve

ParAFP

Mis à jour 01/04/2024 à 22:57 GMT+2

L'Inter Milan, qui restait sur un nul contre le Napoli, a conforté son avance en tête de la Serie A en s'imposant contre Empoli (2-0), en clôture ce lundi de la 30e journée. Les Lombards reprennent 14 points d'avance sur son dauphin, l'AC Milan. Bologne, vainqueur de la Salernitana 3 à 0, est de son côté revenu à deux points de la 3e place du Championnat d'Italie occupée par la Juventus Turin.

Inter Milan's Federico Dimarco celebrates

Crédit: Getty Images

L'Inter Milan a repris ses aises en tête du championnat d'Italie à la faveur de sa victoire face à Empoli (2-0), lundi en clôture de la 30e journée. Federico Dimarco a ouvert la marque dès la 5e minute, en reprenant un centre en retrait d'Alessandro Bastoni. Bousculée par Empoli, l'Inter a dû attendre la 81e minute pour assurer sa victoire grâce à Alexis Sanchez. L'Inter, qui restait sur un nul à domicile face à Naples (1-1) avant la trêve internationale, a signé sa 25e victoire de la saison et totalise désormais 79 points.
Après cette victoire et le nul plus tôt de l'AS Rome à Lecce (0-0), les Nerazzurri sont désormais assurés de terminer à l'une des quatre premiers places de la Serie A et de participer à la prochaine Ligue des champions. Ils sont surtout bien partis pour remporter le 20e titre de champion de leur histoire, le premier depuis 2021. Alors qu'il reste huit journées à disputer, les joueurs de Simone Inzaghi comptent 14 points d'avance sur l'AC Milan (2e), revenu provisoirement à onze longueurs après son succès sur le terrain de la Fiorentina (2-1) samedi, et vingt points de plus que la Juventus Turin, en pleine déroute après une nouvelle défaite samedi face à la Lazio (1-0).
L'international italien Francesco Acerbi a disputé l'intégralité de la rencontre, sa première depuis qu'il a été accusé par le défenseur de Naples Juan Jesus de lui avoir lancé une insulte raciste. Acerbi n'a pas été sanctionné par la Fédération italienne faute de preuves concluantes, a-t-elle expliqué mardi dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité