Football
Serie A

Fin de série pour la Lazio après 11 victoires

Partager avec
Copier
Partager cet article

Manuel Lazzari et Aleksandar Kolarov lors de Roma - Lazio en Serie A le 26 janvier 2020

Crédits Getty Images

ParSebastien Ferreira
26/01/2020 à 18:53 | Mis à jour 26/01/2020 à 19:32

PREMIER LEAGUE - Coup de frein pour la Lazio. Après onze victoires, la formation Biancocelesta a concédé un nul dans le derby face à la Roma (1-1), dimanche au stade olympique.

Après une folle série de 11 victoires en Serie A, la Lazio a été accrochée par son éternel rival, l'AS Rome, lors de la 21e journée de championnat (1-1). La Roma a largement dominé une rencontre marquée par les grossières erreurs des deux gardiens, Strakosha puis Lopez, en première période. La Louve qui n'a cadré que 3 de ses 22 tirs, a de quoi nourrir des regrets. 4e, elle reste à 7 points de la Lazio, 3e, qui elle-même laisse l'occasion à la Juventus d'accroître son avance en tête du classement.

  • Le film du match
Ligue Europa

La Roma n'ira pas en Espagne, son 8e face à Séville menacé

11/03/2020 À 12:43

D'entrée de jeu, la Roma a mis le pied sur le ballon, dominant les Laziali dans l'engagement et l'organisation. Il a néanmoins fallu attendre le but romain pour voir un tir cadré. Sur un long ballon de Cristante, Dzeko a dévié le cuir de l'arrière du crâne au point de penalty, profitant d'une sortie beaucoup trop timide de Strakosha (26e, 1-0). Dans la foulée, Under puis Dzeko ont eu l'occasion de faire le break, mais Luiz Felipe et Radu ont sauvé leur camp (28e).

Under, danger permanent

La Roma a continué à jouer au petit trot jusqu'à la mi-temps, se montrant quelque peu sonnée après le but gag d'Acerbi. Sur un corner, Pau Lopez a totalement manqué son dégagement du poing avant de se gêner avec Smalling. Acerbi n'a eu qu'à mettre le pied pour pousser le ballon dans le but après cet improbable cafouillage (34e, 1-1). Avant la pause, la Lazio a reçu un nouvel avertissement signé Pellegrini, d'une frappe aux 20 mètres sur le poteau (44e).

Affamée, la Louve a pensé obtenir un penalty au retour des vestiaires. Mais l'arbitre, après appel du VAR, n'a pas jugé l'obstruction de Patric sur Kluivert volontaire (51e). Une frayeur parmi tant d'autres pour une Lazio qui a tremblé sur chaque prise de balle de Cengiz Under, le Turc faisant vivre un cauchemar à Lulic durant 90 minutes. Comme sur ce slalom qui a abouti à un excellent réflexe de Strakosha pour écœurer le tir croisé de Dzeko (80e). Les Bosniens avait déjà manqué de réussite en tirant dans le visage du gardien albanais (69e). Finalement, c'est l'imprécision technique qui a dominé la seconde période, laissant les deux équipes dos à dos dans ce 146e derby romain en Serie A.

Serie A

La Lazio Rome prend les commandes

29/02/2020 À 16:26
Ligue Europa

Arsenal laisse passer l'orage, Leverkusen prend les devants, les Wolves en démonstration

20/02/2020 À 21:57
Dans le même sujet
FootballSerie ALazio RomeAS Rome
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Football avec Winamax
1. FC Nürnberg
1
2.10
SpVgg Greuther Fürth
Bulgaria
Republic of Ireland
Hertha BSC Berlin
Eintracht Frankfurt
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Serie A

"J'ai pensé à la mort" : le témoignage poignant de Gasperini, touché par le coronavirus en mars

IL Y A 32 MINUTES

Vidéos récentes

Football

Atletico - Lemar et ses coéquipiers sur le chemin de la reprise

00:00:35

Les plus lus

Sports mécaniques

"La signature d'Alonso risquerait de provoquer une révolution chez Renault"

IL Y A 20 HEURES
Voir plus