Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Inter, la minute de trop qui coûte cher

Marie Mahé

Mis à jour 15/12/2019 à 23:23 GMT+1

SERIE A - Mauvaise affaire pour l'Inter Milan. Les Lombards ont mené quasiment toute la partie à Florence avant de concéder l'égalisation dans le temps additionnel (1-1) dimanche soir lors de la 16e journée. Un match nul qui permet à la Juventus, qui avait battu Udine plus tôt dans la journée, de revenir à la hauteur des Nerazzurri.

Lukaku - Fiorentina-Inter - Serie A 2019/2020 - Getty Images

Crédit: Getty Images

L'Inter Milan pensait avoir fait le plus dur mais a fini par se faire surprendre. Ce dimanche soir, dans le cadre de la 16e journée de Serie A, les Nerazzuri ont concédé le match nul, sur la pelouse de la Fiorentina (1-1). Au stadio Artemio Franchi, c'est un ancien de la maison, Borja Valero (8e), qui a ouvert le score, alors que Dusan Vlahovic a fini par égaliser, au bout du temps additionnel (90e+2). Dépossédés de leur place de leader après la victoire de la Juventus contre l'Udinese (3-1) plus tôt dans la journée, les Nerazzurri récupèrent leur bien, même s'ils se retrouvent désormais à égalité avec leurs rivaux (39 points).
Cette rencontre opposait deux formations qui avaient impérativement besoin de points, mais pas pour les mêmes raisons. L'Inter ne pouvait pas se permettre de laisser filer la Juve, tandis que la Viola devait stopper sa très mauvaise série de quatre défaites consécutives, en Serie A. Les hommes d'Antonio Conte n'ont pas vraiment traîné, puisque dès la 8e minute de jeu, Borja Valero a trouvé l'ouverture, d'une frappe pied droit (0-1), pour le 250e but de l'Inter contre ce même adversaire.
picture

Vlahovic - Fiorentina-Inter - Serie A 2019/2020 - Getty Images

Crédit: Getty Images

Le VAR a annulé le deuxième but de l'Inter Milan

Alors que Lautaro Martinez, qui, d'un retourné acrobatique, avait déjà fait chauffer les gants de Bartlomiej Dragowski (13e), pensait avoir doublé la mise, sur un centre de Romelu Lukaku (39e), l'arbitre l'a finalement annulé, après consultation du VAR, pour une position de hors-jeu de l'international belge. Ce dernier a bien tenté ensuite de se rattraper, d'une tête puissante, mais le portier adverse s'est illustré d'une incroyable parade, sur sa ligne (43e).
Le portier polonais a également remporté ses deux derniers duels contre l'ancien attaquant des Red Devils (64e, 73e). L'Inter Milan, qui a semblé ne pas paniquer malgré ce court avantage au score, n'a pas réussi à se mettre définitivement à l'abri. La Fiorentina a fini par en profiter, lors du temps additionnel. Entré en cours de jeu, Dusan Vlahovic, servi au préalable par Dalbert, a réussi à tromper Samir Handanovic, d'une puissante frappe du gauche (90e+2, 1-1).
Le capitaine intériste a fini par craquer, après avoir longtemps repoussé les offensives adverses. Les hommes de Vincenzo Montella avaient auparavant créé le danger, par l'intermédiaire de Dalbert (10e), Milan Badelj (14e), Nikola Milenkovic (33e) ou encore Gaetano Castrovilli (65e). La Fiorentina se contentera certainement de ce point, son premier en championnat depuis le 3 novembre dernier (1-1 contre Parme). Malgré l'absence de Franck Ribéry, blessé pour les dix prochaines semaines minimum, les Florentins ont posé de vrais problèmes à leurs adversaires. L'Inter Milan va certainement devoir faire avec la Juventus pendant une bonne partie de la saison. Un duel qui ne manquera pas de saveur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité