Dans cette affaire, tout le monde est content. D'une part, le PSG, qui a engagé Mauro Icardi jusqu'en 2024, va pouvoir compter sur un attaquant de classe mondiale pour les futures échéances. De l'autre, l'Inter Milan a fait part de sa satisfaction. Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport mardi matin, Beppe Marotta, le directeur sportif des Nerazzurri, a estimé avoir réalisé une bonne affaire. "Un prix trop bas pour Mauro Icardi ? Il faut contextualiser les opérations. La situation économique est compliquée", a-t-il expliqué dans un premier temps.

Ligue 1
Icardi de l'Inter au PSG : le deal "gagnant-gagnant"
31/05/2020 À 12:32

"Nous sommes contents, nous avons été bons, c’était une opération difficile, a-t-il ajouté. Ça ne sert à rien de ressasser le passé : cet accord nous satisfait aujourd’hui." Le 2 septembre dernier, quelques heures avant la fermeture du mercato estival de l'année 2019, Mauro Icardi était prêté au PSG avec une option d'achat fixée à 70 millions d'euros. Mais le club de la capitale a réussi à la lever fin mai pour un montant estimé à 50 millions d'euros plus 8 millions de bonus.

"Cavani ? C'est une opportunité, il est surveillé car c’est un joueur en fin de contrat"

L'Inter Milan est désormais à la recherche d'un nouvel attaquant après le départ officiel de Mauro Icardi. Son remplaçant sera-t-il Edinson Cavani ? Peut-être, selon Beppe Marotta. "C'est une opportunité, il est surveillé car c’est un joueur en fin de contrat, a-t-il annoncé. Mais c’est un dossier qui n’a pas encore été approfondi. Pour l’instant, il est encore loin de l’Inter." Quant à Lautaro Martinez, le directeur sportif interiste a une nouvelle fois été formel : "Il y a une clause (ndlr : 110 millions d'euros). J’espère que le Barça ne la paiera pas."

La L1 n'a jamais vécu sur ses stars mais ce mercato ne rendra service à personne, même pas au PSG

Serie A
Ribéry, capitaine et victorieux
IL Y A UN JOUR
Serie A
Beckham peut se frotter les mains : Higuain arrive à l'Inter Miami
11/09/2020 À 17:13