Les regards en disent parfois beaucoup. Celui de Zlatan Ibrahimovic ce dimanche ne disait rien de bon. Pas plus que ceux de ses adversaires et coéquipiers. L'attaquant suédois de l'AC Milan s'est écroulé, seul, durant le dernier match de la 35e journée de Serie A, remporté par les Rossoneri sur la pelouse de la Juve. Lors d'un appui sur son pied gauche, son genou a semblé se dérober. Il est sorti du terrain quelques instants plus tard, peu après l'heure de jeu (66e minute).
En fin de match, les images de télévision ont montré le Suédois, debout, sur le bord du terrain, le genou gauche bandé, célébrant la large victoire de son équipe (0-3). L'entraîneur milanais Stefano Pioli a tenu un discours plutôt rassurant sur Sky Sport, après le coup de sifflet final : "Il (Ibrahimovic) n'était pas à 100%, il n'a fait qu'un demi-entraînement vendredi (...) Il avait un peu mal au genou, on espère qu'il n'y a rien de grave, on évaluera son état dans les prochains jours." Mais l'inquiétude n'est pas levée.
Serie A
La Juve s'éloigne de la C1, le Milan s'en rapproche
09/05/2021 À 20:38

La Suède entre en lice à l'Euro le 14 juin

Ibrahimovic, 39 ans, a réussi à se remettre remarquablement d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, en 2017. C'est donc son autre genou qui est cette fois touché. La gravité de sa blessure n'a pas encore été évaluée, mais des doutes concernant sa capacité à participer à l'Euro (11 juin - 11 juillet, entrée en lice de la Suède le 14 juin) sont légitimes. "Ibra", 15 buts cette saison en Serie A, a effectué son retour en équipe nationale en mars dernier, après cinq ans d'absence. Dans l'optique d'un grand rendez-vous continental qu'il risque ainsi de manquer.
Avec AFP

Giorgio Chiellini (Juventus) tente de réconforter Zlatan Ibrahimovic (AC Milan), blessé lors du dernier match de la 35e journée de Serie A, ce dimanche - 09/05/2021

Crédit: Getty Images

Ligue 1
Après Neymar... Draxler : la prolongation du milieu allemand au PSG serait actée
09/05/2021 À 18:58
Qualif. Coupe du monde
L'Angleterre sans forcer, Ibrahimovic décisif pour son retour
25/03/2021 À 22:43