- 2nde période
- Ceppitelli88'
- DíazConti83'
- Godín82'
- SimeoneCerri80'
- ZappaPavoletti79'
- Saelemaekers74'
- TonaliMeïté72'
- DuncanOliva69'
- Saelemaekers68'
- HaugeSaelemaekers66'
- PereiroSottil57'
- Ibrahimovic52'
- Mi-temps
- KjærKalulu Kyatengwa45'
- 1ère période
- Romagnoli39'
- Ibrahimovic (P)7'
Cagliari - Milan AC

Serie A - Suivez en live la rencontre de Football opposant Cagliari et AC Milan. Ce match se déroule le 18 janvier 2021 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Leonardo Semplici et Stefano Pioli vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Cagliari et AC Milan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Cagliari, ainsi que celle pour AC Milan. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
C'est la fin de ce live. Merci de nous avoir suivi. Bonne fin de soirée à toutes et à tous !
Zlatan Ibrahimovic a marqué lors de chacune de ses neuf dernières titularisation, record en carrière !
Pour lire le compte-rendu de la rencontre, c'est par ici :
MATCH TERMINE. Facile, l'AC Milan remporte sa 13e victoire de la saison en dominant une formation de Cagliari qui n'a jamais fait le poids. Alors que Zlatan Ibrahimovic a inscrit un doublé, le club lombard récupère seul les commandes de Serie en prenant trois points d'avance sur l'Inter Milan. Cagliari reste 17e, à deux points de la lanterne rouge, Crotone.
Lancé au milieu de terrain, Zlatan Ibrahimovic n'a plus la force pour un dernier long sprint. Il décide de prendre sa chance de plus de quarante mètres, sans réussite.
Corner pour Cagliari. Mais Zlatan Ibrahimovic est sur la trajectoire du centre au premier poteau. Le buteur milanais repousse le ballon d'une puissante tête.
Profitant de l'appel de Zlatan Ibrahimovic, Dalot se retrouve en bonne position pour tirer à l'entrée de la surface. Mais sa tentative manque de puissance pour tromper Cragno, qui s'empare du ballon.
L'AC Milan fait tourner le ballon dans son camp pour que le temps s'écoule sans être mis en danger.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
D'un long coup franc depuis la droite, Castillejo centre en direction du point de penalty mais la défense sarde se dégage au loin.
Carton jaune donné à Ceppitelli à la suite d'un tirage de maillot sur Kessié.
Corner en faveur des Milanais. De la gauche, Dalot décide de combiner avec Kessié. Ce dernier tente de gagner quelques secondes en protégeant son ballon mais Nainggolan s'en empare.
Trouvé par desus la défense, Zlatan Ibrahimovic se joue de Diego Godin dans la surface avant de prendre sa chance d'une puissante frappe du gauche. Le cadre se dérobe d'un rien.
Bon coup franc en faveur du club sarde. De la droite de la surface, Ceppitelli est à la retombée d'un puissant centre mais sa tête croisée passe à côté du cadre de Donnarumma.
Corner en faveur de Cagliari. De la gauche, le ballon est centré rentrant mais Donnarumma s'en empare sans difficulté.
Changement pour l'AC Milan. Diaz est remplacé par Andrea Conti.
Carton jaune donné à Diego Godin pour protestation.
Les joueurs de Cagliari sont furieux ! Alors que Sottil avait fait la différence sur l'aile droite pour s'engouffrer dans la surface, il est mis à terre par Diaz. L'arbitre demande à ce que le jeu se poursuive.
Tandis que Simeone est remplacé par Alberto Cerri.
Double changement pour Cagliari. Leonardo Pavoletti prend la place de Zappa.
Recherché sur l'aile gauche, Zlatan Ibrahimovic est coupé dans son élan par l'arbitre de touche : hors-jeu.
Nouveau corner pour le club sarde. De la droite, le ballon est envoyé au point de penalty mais la défense milanaise se dégage au loin.
Corner pour Cagliari. Sottil est rapidement trouvé au premier poteau mais ce dernier voit son tir contré par Meïte.
Forcément, les Sardes poussent pour tenter de réduire le score en profitant de leur supériorité numérique.
Saelemaekers est expulsé ! Le milieu milanais n'aura même pas passé dix minutes sur la pelouse. Il écope d'un second carton jaune sévère à la suite d'une obstruction sur Ceppitelli.
Calabria n'arrive plus à s'approcher de la surface milanaise. Le club sarde est sevré de ballons depuis de longues minutes.
Changement effectué par Stefano Piolo. Meïte fait sa première apparition sous le maillot milanais. Il remplace Tonali.
Corner pour le club sarde. De la gauche, Marin centre au premier poteau mais Ibrahimovic renvoie le ballon de la tête.
Nouveau changement pour Calabria. Duncan est remplacé par Christian Oliva.
A peine entré en jeu, Saelemaekers écope d'un carton jaune pour une semelle sur Zappa.
Lancé dans l'aile droite, Castillejo est coupable d'une faute lors d'un contact avec Godin. Offensive avortée pour les Milanais.
Changement pour l'AC Milan. Hauge laisse sa place à Saelemaekers au milieu de terrain.
Au tour de Cragno de s'illustrer ! Profitant d'une mauvaise relance de Duncan, Hauge lance Ibrahimovic à gauche de la surface sarde. Ce dernier adresse un puissant tir que le portier de Cagliari réussit à repousser en se jetant devant lui.
La parade de Donnarumma ! Superbement lancé par Joao Pedro entre les deux centraux milanais, Simeone se retrouve seul devant le gardien milanais mais ce dernier repousse son tir de la poitrine !
Lancé à droite de la surface, Sottil décide de prendre sa chance malgré l'angle fermé. Romagnoli repousse sa tentative.
Les joueurs de Di Francesco ne semblent pas avoir l'intention de presser. Ce qui arrange les affaires des Milanais, qui font tranquillement tourner le ballon.
Lancé sur l'aile gauche, Joao Pedro tente de dribbler Kalulu mais le joueur milanais remporte son duel.
Un point sur les statistiques à l'heure de jeu. L'AC Milan a toujours la possession du ballon (57%) et a cadré chacune de ses cinq frappes, pour deux buts. Côté Cagliari, aucun tir cadré, en sept tentatives.
Les Rossoneri jouent toujours à la passe à dix. Match toujours très compliqué pour le club sarde.
Corner pour l'AC Milan à la suite d'un centre de Kesié renvoyé par la défense. Hauge adresse un centre rentrant devant le but de Cragno mais le portier sarde capte le ballon.
Premier changement pour Cagliari. Sottil prend la place de Pereiro.
Prévisible, Pereiro temporise dans la surface mais Donnarumma plonge parfaitement dans ses pieds pour s'emparer du ballon.
Les Milanais font tranquillement tourner le ballon dans le camp adverse.
Bien placé, Donnarumma s'empare facilement d'un centre rentrant depuis l'aile droite.
Zlatan Ibrahimovic a désormais inscrit cinq doublés en Serie A cette saison, en seulement huit rencontres jouées.
Le doublé pour Ibrahimovic ! Profitant d'une superbe ouverture de Calabria par dessus la défense, l'attaquant suédois décoche une puissante frappe croisée qui termine dans le petit filet droit de Cragno ! Le break est fait pour le Milan.
Castillejo reprend finalement sa place sur la pelouse. L'ailier du Milan souffre d'un coup au visage.
Touché lors d'un contact avec Lykogiannis, Castillejo reste au sol proche de la surface sarde.
Belle intervention de Marin, qui a parfaitement surgi pour empêcher Hauge de récupérer une belle ouverture plein axe.
D'un long coup franc depuis la droite, Marin centre en direction du point de penalty mais son ballon ne trouve aucun de ses coéquipiers à la retombée.
Stefano Pioli a procédé à un changement pendant la pause. Kalulu a pris la place de Kjaer.
C'EST REPARTI ! L'AC Milan vient de donner le coup d'envoi de la seconde période.
MI-TEMPS. Après avoir rapidement ouvert le score grâce à un penalty obtenu et transformé par Zlatan Ibrahimovic, l'AC Milan a semblé géré cette première période. De son côté, Cagliari a bien tenté d'égaliser, mais le club sarde n'a pas cadré la moindre de ses sept tentatives.
Il n'y aura pas de temps additionnel.
Bonne intervention de Romagnoli, bien placé pour renvoyer un centre de Pereiro en direction du point de penalty.
Lancé par Ibrahimovic à droite de la surface, Kessié adresse un centre piqué au second poteau mais la défense de Cagliari réussit à se dégager.
Zlatan Ibrahimovic reste à terre à la suite d'un tacle raté sur Ceppitelli. Sa cheville gauche semble avoir tourné. L'attaquant suédois finit tout de même par se relever.
Cagliari termine très bien cette seconde période. Zapata s'empare d'un ballon d'Ibrahimovic à destination d'Hauge pour repartir vers l'avant.
D'un long coup franc, Pereiro tente de mettre le ballon au point de penalty mais Kjaer le renvoie d'une puissante tête.
Carton jaune donné à Romagnoli à la suite d'un tacle en retard sur Simeone.
Après un bon travail sur l'aile droite, Marin centre en force à ras de terre au point de penalty. Pereira reprend le ballon mais sa tentative passe loin du cadre de Donnarumma.
Le poteau pour Calabria ! A la suite d'une superbe sortie de balle, Calabria s'engouffre dans l'axe avant de s'appuer sur Kessié à l'entrée de la surface. Le ballon lui revient et le latéral milanais décoche une puissante frappe du gauche qui s'écrase sur le poteau de Cragno, complètement battu.
Nouveau corner pour le club sarde. De la droite, Marin centre en direction du second poteau mais Diego Godin n'arrive pas à cadrer sa tête.
Corner pour Cagliari. De la droite, Nainggolan est trouvé au premier poteau mais sa frappe soudaine est renvoyée par Kessié.
Très bon retour de Romagnoli, qui s'est jeté devant Pereiro pour contrer son tir du point de penalty.
Cagliari entre peu à peu dans le match. Les Milanais ont plus de mal à se porter vers l'avant.
Meite vient de partir à l'échauffement à la suite d'un étrange douleur musculaire de Tonali.
Un point sur les statistiques à l'heure de jeu. L'AC Milan a logiquement la possession du ballon (58%) et a cadré chacune de ses deux tentatives. Cagliari a pris sa chance par deux fois, sans jamais trouver le cadre.
Les Sardes arrivent enfin à construire une offensive. Joao Pedro s'appuie sur Zapata sur l'aile droite mais ce dernier n'arrive pas à lui rendre le ballon dans la surface.
Belle récupération de Naiggolan, qui a battu Diaz à la course pour récupérer le ballon dans ses pieds au milieu de terrain.
Corner pour Milan. Tonali trouve Ibrahimovic devant le but de Cragno mais ce dernier n'arrive pas à trouver le cadre.
Bien décalé par Kessié à l'entrée de la surface, Calabria décide de prendre sa chance d'une frappe sèche en première intention. Cragno se détend sur sa gauche pour boxer le ballon.
Les Milanais prennent leur temps en enchaînant les passes dans le camp de Cagliari.
Pressé par Ibrahimovic et Diaz, Ceppitelli est obligé de balancer le ballon en touche.
Superbe récupération de Duncan, qui a parfaitement surgi dans les pieds de Calabria pour s'emparer du ballon. Mais le milieu sarde n'est pas accompagné dans sa contre-attaque. Castillejo récupère la possession.
Les joueurs d'Eusebio Di Francesco n'arrivent pas à échanger plus de deux passes consécutives. Les Milanais dominent outrageusement cette rencontre.
Trouvé sur l'aile droite, Castillejo tente de trouver Kessie au point de penalty mais Nainggolan renvoie le ballon au loin.
Zlatan Ibrahimovic a marqué lors de ses neuf derniers matches en tant que titulaire, meilleure série en carrière.
Sans solution de passe vers l'avant, Kessié décide de repartir en direction de sa défense pour recommencer la construction de l'offensive milanaise.
Grosse mésentente entre Marin et Simeone. L'ouverture du premier était totalement à contre-temps de l'appel de l'attaquant sarde. Donnarumma s'empare tranquillement du ballon.
Première alerte dans la défense milanaise. D'un bon centre plongeant, Lykogiannis fait passer une petite frayeur à Donnarumma, mais Simeone est un peu court pour reprendre le ballon.
Les petites fautes s'enchaînent au milieu de terrain. Les Sardes souffrent terriblement face aux offensives milanaises.
Lancé par Marin sur l'aile droite, Nainggolan voit son centre renvoyé par Hauge.
Zlatan Ibrahimovic est sorti pour changer son maillot. L'AC Milan va jouer à dix quelques instants.
Les Milanais dominent outrageusement ce début de match. Heureusement pour Cagliari, Ceppitelli surgit pour empêcher Ibrahimovic de se retrouver seul devant son gardien.
Cette fois, Zlatan Ibrahimovic est battu au duel par Ceppitelli à la suite d'un centre de Calabria.
Recherché au point de penalty par un centre de Dalot depuis la gauche, Zlatan Ibrahimovic est signalé hors-jeu.
Zlatan Ibrahimovic vient d'inscrire son 11e but de la saison en Serie A, en huit matches disputés.
IBRAHIMOVIC TRANSFORME SON PENATY ! L'attaquant suédois décoche une puissante frappe du droit qui ne laisse aucune chance à Cragno, pris à contre-pied sur sa gauche. L'AC Milan prend déjà les commandes !
PENALTY POUR L'AC MILAN ! Parfaitement lancé par Diaz dans le dos de la défense, Zlatan Ibrahimovic est mis à terre par Lykogiannis. L'arbitre désigne directement le point de penalty.
Recherché par Marin au point de penalty, Simeone prend sa chance de la tête mais sa tentative passe largement à côté du but de Donnarumma.
Le club de Stefano Pioli joue à la passe à six devant la surface sarde. Lancé sur l'aile gauche, Dalot tente de centrer au second poteau mais son ballon est beaucoup trop appuyé. Sortie de but.
Fidèle à lui-même, l'AC Milan prend son temps pour ressortir le ballon. Les passes s'enchaînent dans le camp milanais.
Solides dans les duels aériens, les milieux milanais remportent leurs duels.
C'EST PARTI ! Cagliari vient de donner le coup d'envoi du match.
Après un bref passage aux vestiaires, les 22 titulaires sont de retour sur le terrain.
L'autre club milanais devrait bientôt changer de nom, et de blason. Découvrez ce papier explicatif avant le coup d'envoi.
Les deux équipes sont actuellement à l’échauffement sur la pelouse de la Sardegna Arena.
La dernière rencontre entre ces deux formations, disputée le 1er août 2020 pour le compte de la 38e journée de Serie A, a été remportée par l’AC Milan sur le score de 3-0.
De son côté, Cagliari se présentera en 4-3-2-1 avec un duo Joao Pedro-Nainggolan en soutien de Simeone.
Les compositions sont tombées. L’AC Milan débutera la rencontre en 4-2-3-1 avec Hauge, Diaz et Castillejo derrière Zlatan Ibrahimovic, seul en pointe.
Un point sur les nombreuses absences côté milanais. Touchés par le Covid-19, Calhanoglu, Theo Hernandez, Krunic et Rebic sont actuellement à l’isolement tandis que Gabia et Bennacer sont blessés. Enfin, Rafael Leao est suspendu.
De l’autre, la formation sarde n’a plus gagné le moindre match en championnat depuis le 7 novembre, et un succès contre la Sampdoria (2-0). Depuis ? Cagliari reste sur une série de six défaites et trois matches nuls.
D’un côté, le club milanais n’a perdu qu’une seule fois cette saison, face à la Juventus lors de l’avant-dernière journée (1-3). Mis à part ce faux pas, l’équipe de Stefano Pioli a remporté 12 de ses 17 matches, pour quatre matches nuls.
Duel très déséquilibré, du moins sur le papier, ce lundi soir entre l’AC Milan, premier de Serie A, qui n'a que le titre comme objectif, et Cagliari, actuel 17e, qui se bat pour le maintien.
Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre de clôture de la 18e journée de Serie A opposant Cagliari à l'AC Milan. Coup d'envoi du match à 20h45.