Face à des mal classés décidés à sauver leur tête en Serie A, le leader l'Inter Milan a souffert dimanche pour assurer sa huitième victoire de suite en championnat (2-1 contre le Torino) et la Roma a chuté (0-2 à Parme) pour la 27e journée.

Lukaku-Lautaro, le duo incontournable de l'Inter

Les Nerazzurri s'en sont une nouvelle fois remis à leur duo offensif Lukaku-Lautaro Martinez pour débloquer un match. Romelu Lukaku a ouvert la marque sur un penalty obtenu par l'Argentin (62e), pour revenir à une longueur de Cristiano Ronaldo (20) au classement des buteurs. Puis Lautaro Martinez a offert le succès aux Intéristes d'un coup de tête parfait sur un centre d'Alexis Sanchez (85e), après que le Torino avait réussi à arracher l'égalisation par Antonio Sanabria, au milieu d'une mêlée de joueurs (70e).
Transferts
70 millions d'euros pour Hakimi : le PSG fait monter les enchères
19/06/2021 À 09:06

Lautaro Martinez est un des deux attaquants incontournables de l'Inter Milan

Crédit: Getty Images

Un résultat sévère pour le Torino qui, en première période, a manqué un but tout fait quand Lyanco, oublié au second poteau, a envoyé sa tête sur le montant (29e).
L'Inter Milan, fidèle à la ligne "pragmatique" adoptée par Antonio Conte - en tribunes car suspendu dimanche - depuis l'élimination en Ligue des champions en décembre, est devenue une équipe rudement efficace à défaut d'être flamboyante: huitième victoire de suite en championnat, et troisième de suite par un seul but d'écart. L'Inter compte provisoirement neuf points d'avance sur l'AC Milan (2e) qui reçoit en soirée Naples (6e).

Pau Lopez n'a pas suffi pour empêcher la défaite de Rome

La Roma, elle, a payé les efforts faits jeudi en Ligue Europa pour dominer la Shakhtar Donetsk (3-0) en huitième de finale aller. Avec sept des onze titulaires reconduits, les Giallorossi ont craqué d'entrée sur une accélération de Dennis Man conclue par Valentin Mihaila (9e).
Le gardien romain Pau Lopez a retardé l'échéance en début de seconde période (48e) mais n'a rien pu faire quelques instants plus tard sur le penalty de Hernani (55e) consécutif à une faute de Roger Ibanez.
Avec cette défaite, la Roma fait une mauvaise affaire au classement en lâchant sa quatrième place - la dernière qualificative pour la C1 - à l'Atalanta Bergame, victorieuse vendredi de La Spezia (3-1). Parme (19e), de son côté, revient à un point seulement du Torino (18e) et trois de Cagliari (17e), premier non relégable qui accueille en début de soirée la Juventus (3e).

Villar et l'AS Rome ont payé le contrecoup de leurs efforts en Ligue Europa

Crédit: Getty Images

Ligue 1
Intérêt mutuel : Hakimi au PSG, ça se précise !
28/05/2021 À 20:27
Serie A
Festival et confettis : L'Inter offre un superbe bouquet final à ses tifosi
23/05/2021 À 15:27