Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Inter Milan arrache une précieuse victoire contre Cagliari (1-0)

Bruno Ahoyo

Mis à jour 18/09/2021 à 11:52 GMT+2

Serie A - Inter Milan reste sur son rythme de croisière. Le club lombard a conforté sa place de leader en obtenant une victoire tardive contre Cagliari (1-0) grâce à un but de Matteo Damian (77e), pour le compte de la 30e journée. De quoi reprendre ses onze longueurs d'avance sur son voisin l'AC Milan.

Alexis Sanchez et Radja Nainggolan lors de Inter Milan - Cagliari en Serie A le 11 avril 2021

Crédit: Getty Images

Grâce à un but tardif de Matteo Darmian, l’Inter Milan s’est imposé ce dimanche midi face à Cagliari, au bout d’une rencontre très fermée (1-0). Les hommes d’Antonio Conte voient leur 19e Scudetto se rapprocher !
Dans une rencontre fermée, la détermination amenée par l’ancien entraîneur de la Juve a de nouveau fait la différence, pour un 6e succès d’affilée dans l’élite italienne par un but d’écart. Après avoir buté maintes fois sur Guglielmo Vicario, le dernier rempart sarde, les Nerazzurri ont trouvé l’ouverture de justesse en fin de rencontre, sur un centre parfait d’Achraf Hakimi pour l’ancien défenseur de Manchester United et du Torino (77e).
Avec ce 23e succès en Serie A cette saison en 30 rencontres, les coéquipiers de Romelu Lukaku prennent 11 points d’avance sur leur dauphin et rival, le Milan AC, qui s’est imposé samedi soir à Parme (1-3).

Rigueur et maîtrise de l'Inter, fébrilité du Milan et de la Juventus

Les Intéristes ont eu fort à faire avec l’opposition du jour. Les hommes de Leonardo Semplici, très disciplinés tactiquement dans leur 3-5-2, n’ont pas laissé beaucoup d’espace aux Milanais. Si Stefano Sensi (24e), Christian Eriksen (11e) et Matteo Darmian (40e), parviennent tous à inquiéter Guglielmo Vicario en première période, la prestation XXL du gardien formé à l’Udinese empêche les Nerazzurri de marquer. Et comme souvent, trop brouillonne offensivement, l’équipe qui subit finit par plier : sur un magnifique mouvement collectif initié par Stefano Sensi et, surtout, Romelu Lukaku, auteur de l’avant-dernière passe, Hakimi a trouvé Darmian qui a pu terminer de près devant un Vicario médusé (77e).
C’est certain : quelque chose a changé dans l’équipe chère à Javier Zanetti, et malgré l’élimination précoce en C1, ça sent bon pour un nouveau trophée prêt à garnir l’armoire interiste. Il faudra désormais de vrais miracles au Milan de Zlatan Ibrahimovic (exclu samedi à Parme, pour insultes à l’arbitre de la rencontre et qui attend la durée de sa suspension) et à la Juventus de Cristiano Ronaldo, peu convaincants dans leurs dernières sorties, pour empêcher la Beneamata (la bien-aimée) d’accrocher son Scudetto numéro 19.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité