Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : L'AS Rome perd son premier match sur tapis vert après une erreur administrative

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 22/09/2020 à 22:12 GMT+2

SERIE A - La sanction est tombée pour l'AS Rome. Coupable d'un oubli dans sa liste de joueurs, en l'occurence la présence d'Amadou Diawara dans une catégorie erronée, le club romain perd son premier match face à l'Hellas Vérone (3-0) sur tapis vert.

Amadou Diawara

Crédit: Getty Images

C'est un épisode qui rentre tout droit dans l'histoire de l'AS Rome. Et autant dire qu'il n'est pas vraiment glorieux. Ce mardi, le "juge sportif" de Serie A a officiellement décrété la défaite sur tapis vert des Giallorossi face à l'Hellas Vérone (3-0 au lieu du 0-0 final). La raison ? Un petit oubli dans la liste de l'effectif. Mais sans aucun doute aux grandes conséquences.
Pour rappel, comme expliqué lundi sur Eurosport.fr, chaque club italien doit délivrer une liste comprenant 25 joueurs avant chaque début de saison. Tous les joueurs de moins de 22 ans peuvent être ajoutés en plus de cette liste. Problème, la Roma a inscrit Amadou Diawara, qui a eu 23 ans le 17 juillet dernier, dans la liste des U22. Le tout malgré quatre places encore disponibles dans la liste principale. Une erreur qui cause donc la défaite des Giallorossi pour leur premier match de la saison en Serie A. Les dirigeants romains peuvent faire appel de cette décision.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité