L'entraîneur Giuseppe Iachini, évincé en novembre du banc de la Fiorentina, y a été rappelé mercredi après la démission surprise mardi de son successeur Cesare Prandelli, a annoncé le club florentin. Iachini, 56 ans, "dirigera son premier entraînement et reprendra contact avec l'équipe dans la matinée", a indiqué la Viola, actuellement 14e de Serie A.
Iachini avait été écarté au profit de Prandelli le 9 novembre, moins d'un an après son arrivée en décembre 2019, en raison de résultats en-deçà des attentes de l'ambitieux patron de la Fiorentina, Rocco Commisso. Il retrouvera la compétition le 3 avril avec un déplacement sur le terrain du Genoa.
Serie A
Une "banderole honteuse" : Hysaj visé par des supporters d'extrême droite à la Lazio
20/07/2021 À 10:37

Une démission de Prandelli qui ressemble à un adieu

Cesare Prandelli a démissionné mardi un peu plus de quatre mois après sa prise de fonction. L'ex-sélectionneur de l'Italie (2010-14) a expliqué dans une lettre ne plus avoir la force de suivre le rythme et la vitesse du football actuel.

Cesare Prandelli ne se sent pas à l'aise dans le football d'aujourd'hui.

Crédit: Getty Images

"Je suis conscient que ma carrière d'entraîneur peut s'arrêter là, mais je n'ai aucun regret et ne veux pas en avoir", a écrit Prandelli, âgé de 63 ans. "Ces derniers mois, une sorte d'ombre a grandi près de moi, qui m'a insidieusement conduit à changer ma façon de voir les choses (...) Peut-être que ce monde dont j'ai fait partie toute ma vie n'est plus fait pour moi, en tous les cas je ne m'y reconnais plus", a-t-il souligné.
Serie A
Un divorce impossible : Pourquoi Ronaldo a décidé de rester à la Juve
16/07/2021 À 21:27
Serie A
Spezia interdit de recrutement pour avoir recruté des Nigérians mineurs
16/07/2021 À 13:51