La Fiorentina, réduite à dix pendant quarante minutes après l'exclusion de Franck Ribéry, a malgré tout sauvé un point samedi sur le terrain du Genoa (1-1) pour le retour sur le banc de Giuseppe Iachini, rappelé après la démission surprise de Cesare Prandelli.
Le Français, coupable d'une intervention dangereuse sur le défenseur Davide Zappacosta, a écopé d'un carton rouge direct (52e), sortant la tête basse non sans s'être excusé auprès de son adversaire, à l'occasion de cette rencontre de la 29e journée du Championnat d'Italie.
Serie A
Ikoné : "Il était temps d'aller voir un peu plus loin, de chercher de nouveaux objectifs"
15/05/2022 À 22:35
"Les gars, je suis désolé de vous avoir laissés seuls, je ne voulais pas faire mal et je me suis déjà excusé", a écrit Ribéry sur Instagram après le match. "Vous avez combattu jusqu'au bout et vous avez été très bons, continuons comme ça", a ajouté le Français, en fin de contrat en juin avec la Fiorentina, qui va fêter ses 38 ans dans quelques jours (7 avril).

Un retour pour Iachini, 5 mois après

A dix, la Viola, qui était revenue dans le match grâce à Dusan Vlahovic (23e) après l'ouverture du score par Mattia Destro (13e), a en effet fait le dos rond pour préserver ce point. La Fiorentina (14e) a rappelé Iachini sur le banc le 24 mars, au lendemain du départ de Prandelli. Iachini avait été écarté au profit de Prandelli le 9 novembre, moins d'un an après son arrivée en décembre 2019. Cesare Prandelli a démissionné mardi un peu plus de quatre mois après sa prise de fonction. L'ex-sélectionneur de l'Italie (2010-14) a expliqué dans une lettre ne plus avoir la force de suivre le rythme et la vitesse du football actuel.
Serie A
La Viola s'offre la Roma et reste en course pour l'Europe
09/05/2022 À 20:46
Serie A
La Vieille Dame s'est effondrée
06/05/2022 À 21:00