Naples, facile sur la pelouse du Torino (2-0), a rejoint lundi au classement la Juventus et Milan, qui joue en soirée contre la Lazio Rome, dans une bataille plus serrée que jamais pour les places qualificatives en Ligue des champions.
A cinq journées du terme, seule l'Inter Milan, facile leader avec onze points d'avance sur l'Atalanta (2e) et treize sur le trio Milan-Naples-Juventus, paraît assurée de voir la C1 la saison prochaine. La lutte pour les trois autres billets, à laquelle la Lazio (6e) peut aussi prétendre avec ses deux rencontres encore à jouer (Milan et match en retard contre le Torino), va tenir en haleine les tifosi jusqu'au 23 mai.
Serie A
Inzaghi et l'Inter attendent Eriksen "à bras ouverts"
07/07/2021 À 15:14

Le break fait en 13 minutes

Ce lundi soir, Naples a dominé Torino dans les grandes largeurs et a rapidement pris les devants sur une jolie frappe de Tiémoué Bakayoko (11e) puis une percée de Victor Osimhen conclue avec un peu de chance, avec un contre favorable (13e). Ces deux buts d'écart sont un strict minimum tant les joueurs de Gennaro Gattuso ont multiplié les tirs (25 au total). Mais ils ont péché par maladresse quand ce n'est pas le poteau qui a sauvé Salvatore Sirigu devant Piotr Zielinski (40e) et Lorenzo Insigne (60e).
Naples a profité des points abandonnés dimanche par la Juventus devant la Fiorentina (1-1) pour rejoindre les Bianconeri au nombre de points en dominant le Torino. Les Napolitains (4e) devancent même la Juve (5e) provisoirement à la différence de buts générale, mais au terme de la saison, c'est la différence particulière entre les équipes à égalité qui sera retenue.

Tiémoué Bakayoko a ouvert le score pour le Napoli ce lundi soir contre le Torino

Crédit: Getty Images

Le Torino, un peu plus mordant en seconde période, a tenté de relancer le match mais n'a pas trouvé la flamme entrevue ces dernières semaines (quatre matches sans défaite). Les Grenats (16e) restent au bord du gouffre, à égalité de points avec Cagliari (17e) et le premier relégable Benevento (18e).
Serie A
La Juve est claire sur Ronaldo : "Quand il aura fini ses vacances, il rejoindra l'équipe"
01/07/2021 À 14:41
Premier League
Tottenham nomme Paratici comme directeur général du football
12/06/2021 À 17:44