La presse italienne évoquait mardi une absence estimée entre deux semaines et un mois. Mais Mike Maignan sera finalement éloigné des terrains jusqu'à la mi-décembre. Dans un communiqué, l'AC Milan a indiqué que l'ancien gardien du LOSC, arrivé cet été contre quelque 15 millions d'euros, avait été opéré ce mercredi au poignet gauche et qu'il manquera dix semaines de compétition. C'est un véritable coup dur pour l'actuel deuxième de Serie A, ainsi que pour l'international français qui avait réussi ses débuts en championnat italien (ndlr : deuxième meilleure défense pour le club lombard).
"L'AC Milan peut confirmer que Mike Maignan a subi mercredi un examen arthroscopique qui a identifié une blessure à un ligament du poignet gauche, qui a été réparé. Une vis pédiculaire a également été fixée sur l'os scaphoïde de son poignet en raison d'un problème vasculaire. L'opération a été réussie. Il se reposera pendant six semaines avant de commencer le processus de rééducation", a écrit le club milanais sur son site officiel.
Serie A
Osimhen visé par des cris racistes pendant Roma-Naples : La ligue italienne lance une enquête
IL Y A 10 HEURES
L'équipe entraînée par Stefano Pioli ne devrait pas compter sur l'ancien Lyonnais Ciprian Tatarusanu, l'actuel remplaçant de Mike Maignan, pour assurer l'intérim. Comme l'avait révélé un peu plus tôt dans la journée Fabrizio Romano, le journaliste du Guardian spécialisé sur le mercato, le gardien de but Antonio Mirante (38 ans), libre depuis la fin de son aventure l'été dernier avec la Roma, s'est officiellement engagé avec l'AC Milan jusqu'en 2022.

“Les Bleus n’aiment pas le confort, ils ont besoin d’être bousculés”

Serie A
Dybala et le VAR sauvent la Juve d'une déconvenue, Naples et la Roma dos à dos
HIER À 20:51
Serie A
L'AC Milan s'épargne de gros regrets et s'empare du trône
23/10/2021 À 20:40