Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - 22e journée : L'AC Milan crucifiée en fin de partie par la Spezia (1-2), Naples l'emporte à Bologne (0-2)

Maxime Claudel

Mis à jour 17/01/2022 à 20:58 GMT+1

SERIE A - L'AC Milan peut s'en vouloir. Alors qu'ils pouvaient reprendre la première place du classement aux dépens de l'Inter, les Rossoneri ont été battus sur leur pelouse par la Spezia, ce lundi (1-2). Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers ont encaissé le but fatal à la 90e+5. Les Milanais sont 2es, avec deux points d'avance sur Naples, vainqueur à Bologne dans le même temps (0-2).

Milan-Spezia, delusione di Messias dopo il gol non concesso

Crédit: Getty Images

Sale affaire pour l'AC Milan. Alors que les Rossoneri avaient l’occasion de grimper provisoirement à la première classe du classement de Serie A, ils ont été battus sur le fil par la modeste équipe de la Spezia (1-2). Les joueurs de Thiago Motta sont venus à San Siro pour jouer un vilain tour à l’un des prétendants au titre, en opposant une belle résistance puis en étant opportunistes quand il le fallait. C’est un résultat qui risque de hanter les Milanais pendant plusieurs jours avant le choc face à la Juventus Turin. Car l’Inter reste devant avec deux points d’avance et un match en moins, tandis que le Napoli, vainqueur sans trembler sur la pelouse de Bologne (0-2) n’est plus qu’à deux petites longueurs.
L'AC Milan aurait-elle perdu le titre lors de la réception de Spezia ? C’est encore trop tôt pour le dire. Mais toujours est-il que les hommes de Stefano Pioli se sont mis des bâtons dans les roues. Face à l’équipe entraînée par Thiago Motta, les Rossoneri ont fait montre d’un cruel manque de réussite, à l’image de ce penalty loupé par Théo Hernandez, accordé après l’intervention du VAR (45e). Heureusement pour lui, Rafael Leao, sans aucun doute le meilleur joueur du Milan ce lundi soir, sinon le plus remuant, a trouvé la faille en lobant le gardien de Spezia juste avant la pause (1-0, 45e+1). Cette ouverture du score a récompensé la très légère domination des Lombards, qui se sont ensuite endormis.
picture

Leao - Milan-Spezia

Crédit: Getty Images

Le Milan plombé par son manque de réalisme

Le match était pourtant loin d’être gagné pour le Milan, qui n’a jamais su mettre un ultime coup d’accélérateur. Il faut avouer aussi qu’il est tombé sur un gardien en état de grâce. Déjà auteur de plusieurs parades déterminantes en première période (16e, 27e, 40e), Ivan Provedel a fait ce qu'il fallait pour laisser son équipe dans le match après l’égalisation signée Kevin Agudelo (1-1, 64e). Il a notamment réalisé deux interventions impressionnantes face à Zlatan Ibrahimovic.
Les Milanais n’ont pas non plus été aidés par l’arbitre, qui a privé Junior Messias d’un but pour avoir sifflé une faute sur Ante Rebic plutôt que de laisser l'avantage (90e+2). Autant de faits favorables pour Spezia qui ont permis à Emmanuel Gyasi de tromper Mike Maignan au terme d’un scénario incroyable et, surtout, du temps additionnel (1-2, 90e+5). Plombé par son inefficacité, l'AC Milan permet à l’Inter de rester en tête du classement voire, éventuellement, de prendre ses aises en raison de son match en moins.
Pire, les Rossoneri sont maintenant obligés de regarder de nouveau dans leur rétroviseur. Car le Napoli ne s’est pas manqué sur la pelouse de Bologne (0-2). Grâce à un doublé d’Hirving Lozano (20e, 47e), l’équipe dirigée par Luciano Spalletti reprend sa marche en avant avec une deuxième victoire de suite en Serie A. De quoi conforter sa place sur le podium, convoitée par l’Atalanta. Et remettre la pression sur le Milan, qui pourrait encore laisser quelques plumes après l’affrontement à venir avec la Juventus Turin...
picture

Zlatan Ibrahimovic (AC Milan) contre la Spezia / Serie A

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité