Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : Avec un Olivier Giroud buteur, Milan s’offre le choc face au Napoli et prend la tête du championnat

Ruben Selam

Mis à jour 06/03/2022 à 23:31 GMT+1

SERIE A – Au terme d’un match accroché, l’AC Milan s’est imposé 1-0 sur la pelouse du Napoli, grâce à une réalisation d’Olivier Giroud. Après une entame équilibrée, les Milanais ont fait la différence sur un cafouillage dans la surface de Naples (49e). Cette victoire permet aux hommes de Pioli de prendre la tête du championnat, deux points devant l’Inter et avec un match en plus. Naples reste 3e.

Olivier Giroud

Crédit: Getty Images

Il est décidément l’homme des grands rendez-vous dans cette course au titre en Serie A. Un mois après un doublé pour offrir le derby à l’AC Milan, Olivier Giroud a récidivé ce dimanche à Naples (0-1). Un but de renard, l’unique d’un choc cadenassé qui permet aux Rossoneri de s’emparer de la place de leader, deux points devant l’Inter avec un match en plus. Décevants devant leur public, les Napolitains subissent leur première défaite en 2022 en championnat et réalisent la mauvaise opération du week-end.
A nouveau titulaire malgré le retour dans le groupe de Zlatan Ibrahimovic, Giroud a d’abord vécu une première période délicate. Dans un match fermé, l’international français a eu très peu de ballons à jouer. Quand ce fut le cas, il a été marqué à la culotte par Kalidou Koulibaly, qui lui a aussi écrasé la cheville et écopé d’un carton jaune (24e). On a cru un instant qu’il allait devoir sortir mais malgré une grosse entaille, l’ancien Montpelliérain a repris le jeu.

Une occasion, un but : Giroud, efficacité létale

Sur sa seule occasion de la rencontre, l’attaquant milanais a fait parler la poudre. Sur un tir totalement manqué de Calabria, sa science du placement dans la surface lui a permis de dévier le ballon du bout du pied gauche et de tromper Ospina (0-1, 49e).
Un huitième but de la saison en Serie A capital. Grimaçant, Giroud a dû céder sa place à Ante Rebic sous les applaudissements d’un Ibrahimovic ravi (68e). Car le Milan n’a finalement jamais réellement tremblé à cause d’un Naples passé au travers de sa rencontre. Victor Osimhen, trop isolé, s’est bien démené mais il n’a eu qu’une seule opportunité : un tir dans un angle très fermé, bien lu par Mike Maignan (86e). C'était à peu près tout pour les hommes de Luciano Spalletti, peut-être crispés par l’enjeu.
Sans réussir un match éblouissant, l’AC Milan peut être très satisfait avec ce succès important : Giroud a marqué, Ibrahimovic a fait son retour pour quelques minutes et le calendrier à venir - cinq prochaines rencontres face à des équipes de la deuxième partie du classement - peut permettre aux Rossoneri de rêver un peu plus à un premier Scudetto depuis 2011.
picture

Victor Osimhen e Pierre Kalulu durante Napoli-Milan - Serie A 2021-22

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité