Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : Christian Eriksen a retrouvé l'Inter, son avenir toujours dans l'inconnu

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/08/2021 à 17:36 GMT+2

SERIE A - Victime d'un malaise lors de l'Euro 2020, Christian Eriksen a fait son retour du côté de l'Inter Milan ce mercredi. Pour l'heure, le milieu danois va poursuivre ses soins, sans vraiment savoir s'il pourra rejouer un jour en Serie A, où l'activité est interdite lorsqu'on porte un défibrillateur cardiaque automatique.

Christian Eriksen - Inter - 2021 (foto www.inter.it)

Crédit: From Official Website

Des sourires, des étreintes et beaucoup de soulagement, aussi. Ce mercredi, Christian Eriksen a fait son retour à Appiano Gentile, le centre d'entraînement de l'Inter Milan. L'international danois, victime d'un malaise cardiaque lors de l'Euro 2020, était très attendu par ses coéquipiers et ses dirigeants, forcément heureux de le retrouver en bonne santé.
"Le milieu de terrain danois a rencontré la direction, l'entraîneur, ses coéquipiers et tous les membres du staff présents. Eriksen va bien, il est en excellente forme physique et mentale", a fait savoir l'Inter. "Il va maintenant suivre le programme de rééducation préparé par des spécialistes à Copenhague, qui vont également coordonner le suivi médical. Le staff du club restera naturellement informé tout au long du processus", a prévenu l'Inter Milan.

Eriksen ne devrait pas retrouver les terrains avant six mois

Christian Eriksen avait été victime d'un malaise cardiaque à la fin de la première période du premier match des Danois à l'Euro 2020 contre la Finlande. Son futur au sein du club milanais est incertain, le joueur s'étant fait poser un pacemaker, ce qui n'est pas autorisé dans le championnat italien.
Les tests qu'il va passer détermineront s'il pourra, ou non, le retirer, ce qui lui permettrait de rester à l'Inter. Eriksen ne devrait pas retrouver les terrains avant six mois, qu'il demeure, ou non, en Italie. Le Danois avait connu une première année délicate en Lombardie, avant de s'imposer comme un titulaire indiscutable des Nerazzuri, avec qui il est devenu champion d'Italie en mai.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité