Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Napoli - Juventus (5-1) - Massimiliano Allegri : "Cela me donne presque envie de sourire..."

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 14/01/2023 à 11:21 GMT+1

SERIE A - C'est une claque qui risque de laisser des traces. Humiliée par le Napoli (5-1) ce vendredi soir dans le choc au sommet du championnat, la Juve, pourtant invaincue depuis huit matches, a compris tout ce qui la séparait du premier de la classe. Malgré cette défaite, Massimiliano Allegri, lui, a tenté de garder le sourire en évoquant une soirée où rien n'a tourné en la faveur des siens.

Massimiliano Allegri (Juventus)

Crédit: Eurosport

Le choc a viré à la leçon. Le duel en humiliation. Sans pitié pour son meilleur ennemi, le Napoli, leader du championnat, a terrassé la Juventus (5-1) ce vendredi soir au Stadio Diego Armando Maradona. Un festival de football, de jeu, et de buts que sa légende aurait certainement apprécié. Impressionnant, la bande à Luciano Spalletti, qui compte désormais dix points d'avance sur son adversaire du jour, a envoyé un message clair à tout le championnat : le scudetto est entre ses mains, bien au chaud. Et si l'AC Milan, également relégué à dix longueurs, ne s'impose pas à Lecce samedi (18h), la messe ne serait pas vraiment loin d'être dite, même pour les tifosi napolitains les plus superstitieux.
Sortie complètement K.O de son combat du soir, un peu comme si elle avait affronté Mike Tyson sans avoir le droit de mettre sa garde, la Vieille Dame a probablement rendu les armes dans la course au titre. "Mais la saison est encore longue", a prévenu Massimiliano Allegri après la rencontre, toutefois lucide sur la différence de niveau entre les deux équipes.
picture

Khvicha Kvaratskhelia (Naples-Juventus)

Crédit: Getty Images

"Nous sommes arrivés à ce match avec moins d'énergie, a-t-il admis. Bravo au Napoli, qui mérite amplement sa victoire. C'est une défaite plus que méritée. Le Napoli prouve que c'est actuellement l'équipe la plus forte. Il faut maintenant se relever et repartir de l'avant, surtout ne pas se démoraliser pour reprendre notre chemin, continuer à grandir. N'oublions pas que nous venons d'une série de huit victoires de suite. Il vaut mieux perdre une fois 5-1 que cinq fois 1-0."
Ce sont des soirées qui arrivent dans une saison
Il est vrai, les succès ont été au rendez-vous ces derniers mois. Mais les signaux d'alarme aussi. Durant sa série, la Juve a souvent tangué, vacillé, parfois avec chance, mais sans jamais craquer. Ce vendredi soir, le navire a pris l'eau de partout, avant de couler définitivement. "Ce sont des soirées qui arrivent dans une saison, a relativisé Allegri. Il n'y a rien à faire, quand ça ne tourne pas pour toi... Cela me donne presque envie de sourire tellement rien n'a été en notre faveur. Nous avons commis des erreurs, c'est vrai, mais rien n'a voulu nous sourire. On a tout payé cash. Il y a toujours un match dans l'année où l'adversaire marque à chaque fois qu'il frappe."
Pour le technicien toscan, déjà pas vraiment populaire du côté des tifosi malgré sa série de victoires, son équipe ne doit "pas se déprimer" malgré une "déception" qui va "durer quelques jours". "Il n'y a aucune justification quand tu prends 5-1, a-t-il ajouté. Mais nous n'aurions pas pris ces cinq buts avec plus d'énergie. Après le troisième but, c'est comme si le monde était tombé sur nous." Alors, adieu les rêves de scudetto ? "Le Napoli a le vent en poupe, mais ce qui vaut dans le foot aujourd'hui ne vaut pas demain. Ils ont le vent en poupe, mais peut-être que cela aura changé dans deux mois", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité