Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'AC Milan arrache le nul sur la pelouse de la Roma (1-1) et est en position de force pour la Ligue des champions

Antoine Donnarieix

Mis à jour 29/04/2023 à 21:01 GMT+2

Mais quel final dans cette rencontre ! Incapables de se départager pendant 90 minutes, l'AS Roma et l'AC Milan ont proposé du spectacle dans le temps additionnel de la rencontre. C'est la Louve de José Mourinho qui a cru au succès avec le but de Tammy Abraham (90e+4). Mais Alexis Saelemaekers (90e+7) a donné l'égalisation au club lombard avant la fin. Au classement, Milan est 4e devant la Roma.

Alexis Saelemaekers of AC Milan celebrates after scoring the team's first goal during the Serie A match between AS Roma and AC MIlan at Stadio Olimpico on April 29, 2023 in Rome, Italy.

Crédit: Getty Images

Si l'AS Rome ne se qualifie pas pour la Ligue des champions au terme de la saison, la Louve pourrait se souvenir longtemps de ce match disputé à l'Olimpico contre l'AC Milan. Pour le compte de la 32ème journée de Serie A 2022-2023, le club de la capitale n'a pu faire mieux qu'un match nul sur sa pelouse contre son rival lombard (1-1). Parvenue à ouvrir le score grâce à Tammy Abraham dans le temps additionnel sur le premier tir cadré de la rencontre, la Roma s'est laissée rejoindre dans la foulée sur une égalisation d'Alexis Saelemakers.
Au classement, les Giallorossi stagnent à la cinquième place derrière leurs adversaires du soir et hypothèquent un peu plus leurs chances de participer à la prochaine campagne de C1 via le championnat. Pour l'AC Milan, quatrième, ce match nul devient presque une bonne opération comptable à la vue de cette fin de match complètement folle.

Un temps additionnel dingue : deux buts en trois minutes

C'était un match aux airs de purge monumentale. Et puis le temps additionnel de la secondee période a réservé son lot de surprises. Venu dans la capitale italienne pour conserver sa place parmi les quatre équipes qualifiées pour l'édition 2023-2024 de la Ligue des champions, l'AC Milan peut souffler un grand coup : la mission est accomplie. Longtemps souverain en matière de possession du ballon, le champion d'Italie en titre s'est rapidement rendu compte que la Roma cherchait à lui tendre un piège. Pendant toute la durée du temps réglementaire, aucun tir cadré n'était à signaler dans cette rencontre !
Solide défensivement, mais incapable de créer du danger offensif, l'AS Rome n'a cadré aucun tir dans le match jusqu'à la... 94ème minute ! C'est le moment choisi par Abraham, sevré de ballon dans la surface jusqu'ici, pour tromper Mike Maignan d'une frappe croisée imparable (94e, 1-0). De quoi faire totalement basculer le Stadio Olimpico dans l'euphorie, avant la grosse douche froide. Sur un ultime long ballon, la défense romaine a mal écarté le danger et Rafael Leão a pu distiller un centre millimétré au second poteau à destination de Saelemakers, assez opportuniste pour placer le ballon entre les jambes de Rui Patricio (90+7e, 1-1). Comme lors de la phase aller, Rossoneri et Giallorossi se séparent sur un match nul. Mais ce sont bel et bien les joueurs du Milan qui se sont congratulés au coup de sifflet final...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité