Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : L'Arabie Saoudite tente José Mourinho et lui propose un salaire de 120 millions d'euros sur deux ans

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 06/04/2023 à 11:08 GMT+2

TRANSFERTS - Après avoir tenté, en vain, d'attirer Lionel Messi, l'Arabie Saoudite se penche désormais sur José Mourinho. Selon les informations du Corriere dello Sport, le Special One, actuellement sur le banc de l'AS Rome, dispose d'une offre de 120 millions d'euros sur deux ans, soit 60 millions de salaire par an. Il serait actuellement en pleine réflexion.

José Mourinho

Crédit: Getty Images

L'Arabie Saoudite change de cible. Après avoir probablement échoué dans sa quête à Lionel Messi, qui aurait refusé une offre estimée à 400 millions d'euros (!) par an, voilà que le plus grand pays du Moyen-Orient tenterait désormais de convaincre un certain... José Mourinho. Selon les informations du Corriere dello Sport, l'actuel technicien de l'AS Rome disposerait d'une proposition de 120 millions d'euros pour deux saisons.
"S'il venait à accepter, il deviendrait l'entraîneur le mieux payé du monde (...) José en a parlé avec son staff", peut-on lire dans l'édition du jour du quotidien italien, qui assure que le Special One "vacillerait" face à cette possibilité pharaonique. Les équipes les plus intéressées sont Al-Nassr, où évolue actuellement Cristiano Ronaldo, et Al-Hilal, qui a tenté de faire venir Messi. Mais attention également à la sélection saoudienne, qui se cherche un nouveau technicien après le récent départ d'Hervé Renard. Du côté d'Al-Nassr, Rudi Garcia, actuellement en poste, souhaiterait repartir en Europe en fin de saison.
Toujours selon le Corriere dello Sport, l'offre serait flexible : Mourinho aurait le choix entre partir après la première saison, ou prolonger jusqu'en 2026, l'année du Mondial. L'important serait que le Portugais "accepte le transfert" et le rôle "d'ambassadeur" dans le projet de lancement du football saoudien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité